Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

La Norvège rejoint la France

, par Dalibor

Björnsen NORVEGE

A l'issue d'une demi-finale impressionnante d'intensité, la Norvège a obtenu son ticket pour la finale et retrouvera donc la France, dimanche à 17h30 (28-25 AP).

Les Norvégiens ont su se sortir de douze premières minutes infernales, dans lesquelles ils ont subi l'impact physique croate. Les joueurs au damier, poussés par leurs fans venus en nombre, ont démarré sur les chapeaux de roues, empêchant leurs adversaires de mettre en place leur jeu rapide tandis qu'eux trouvaient la mire par Domagoj Duvnjak. Sauf qu'il ne suffit pas de partir vite, il faut aussi tenir la distance. Et ça, les hommes de Zeljko Babic n'ont pas su le faire, perdant peu à peu toutes leurs courses pour prendre leurs ballons arrêtés. Sauf vitesse, compliqué de marquer des buts et par un effet de vases communicants, les Norvégiens empilaient quant à eux les contre-attaques par le métronome Kristian Björnsen. C'est d'ailleurs le gaucher qui allait donner trois buts d'avance aux siens, seulement neuf minutes après avoir été menés pareillement (8-11, 25'). Plus constants, les Nordiques étaient devant de deux buts à la pause (10-12, MT).

Un second acte d'une intensité folle

CROATIE SebeticPassé le début de second acte, favorable comme le premier aux Croates, le match se transformait en bataille de tranchées, où il fallait mettre la tête, et plus, pour inscrire un but. Et dans ces moments, ce sont généralement les grands joueurs qui prennent leurs responsabilités. Pas une surprise, donc, de voir Sander Sagosen et Domagoj Dunvjak prendre les choses en main. Plus étonnant de voir les gardiens de chaque côté monter autant le niveau pour donner une fin de match au couteau. Le vieux routard Ivan Pesic d'un côté, le jeune Torbjorn Bergerud de l'autre se relayaient tous les deux pour empêcher leurs adversaires respectifs de prendre plus de deux buts d'avance.  Avec sa parade face à O'Sullivan, le Croate permettait aux siens de prendre deux buts d'avance à l'entrée du money-time (22-20, 55'). On pensait cet avantage suffisant pour aller au bout mais non les Norvégiens ne baissaient pas la tête. Jusqu'à cette dernière minute, ce pénalty obtenu par Musa mais arrêté par Bergerud pour envoyer tout le monde en prolongations (22-22, 60'). Le temps additionnel allait être aussi irrespirable que les soixante premières minutes. Les Croates prenaient deux buts d'avance rapidement avant de couler physiquement, à l'image d'un Duvnjak au bord de la rupture ou d'un Stepancic prenant carton rouge à une minute du terme. Le moment choisi par Tönnesen pour convertir son sept mètres et envoyer les Norvégiens en finale. Au terme d'un spectacle époustouflant (25-28, PR).

CROATIE 25:28 NORVEGE Arbitres : V. Horacek, J. Novotny

Croatie : Stevanovic (3 arrêts/13, 23%), Pesic (8 arrêts/25, 32%), Mihic, Duvnjak (3/13), Stepancic (3/4), Gojun, Matulic, Horvat (6/8), Kontrec (2/3), Mandalinic (0/1), Strlek (2/3), Musa (3/4), Jotic, Mamic (5/9), Sebetic (1/2), Cindric (0/3) Norvège : Christensen (0 arrêt/1, 0%), Bergerud (16 arrêts/40, 40%); Sagosen (4/10), Hykkerud, Myrhol (6/6), Overby, Tönnesen (2/5), Jondal (2/2), Björnsen (5/8), Lindboe, Gullerud (2/2), Rod, O'Sullivan (0/2), Tangen (4/9), Johannessen (0/1), Lie Hansen (3/6)

A Paris, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jpf_hb
Jpf_hb
7 années il y a

Match de folie !
Très belle finale en perspective

Zao
Zao
7 années il y a

Aucun mérite pour Bajrte Myrhol…
Mais il réussit à faire peser la balance en faveur de la Norvège en fin de match!
Vivement demain soir!

Averell
Averell
7 années il y a

Dommage, j'aurais prefere jouer l'equipe qui a recu les coups que celle qui les a donnes…
Maintenant, a voir les norvegiens celebrer a la fin du match, il est possible que dans leurs tetes la finale soit deja une victoire en soi.
Quoiqu'il en soit, je prevois un match aussi complique que celui face a la suede.
En esperant la meme fin 🙂

SpursGOAT
SpursGOAT
7 années il y a
Répondre à  Averell

Moi je pense qu'on va leur mettre une fessée. Le norvégien qui dit "on va battre la France" va remonter les français..

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Les Croates ont bien joué et ils mènent la danse mais ils ont trop gachis…. ils ratent les buts bêtement lors la prolongation alors ils ont l'occasion de tuer le match. Et tu paies cash.
Les Norges sont les spécialistes "en contre". Les Norvègiens méritent d'aller en finale, vu ce qu'ils ont fait depuis le début.

En phase de poule, ca été mal passé à la fin. Et ils veulent une revanche donc ils sont très motivé.
Les Bleus ne doivent pas chercher à dominer ils attendent que tu rates pour marquer en contre, c'est leur truc. Je pense que Dinart et Gille vont proposer la stratégie et la tactique pour mettre fin aux insolents Norges.
Les filles d'équipe de Norge, vont être contente !! Elles vont venir en masse pour supporter les mecs ! Oftedal va pas se géner !

C'est la finale, j'espère que les médias ne vont pas faire articule d'humiliation sur la Norvège comme ils ont fait avec Gasol, Portugal et Ronaldo, etc….

@Averel : Maintenant, a voir les norvegiens celebrer a la fin du match, il est possible que dans leurs tetes la finale soit deja une victoire en soi.
Bah non, c'est la première fois que les Norges sont en final. C'est un événement historique ! Normal qu'ils ont la tête comme ca.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui, c'est bien ce que je dis ca: etre en finale est pour les norvegiens deja un evenement historique. Une medaille d'argent c'est limite inespere pour eux, ils ne faisaient pas partie des 4-5 favoris.
Alors bien sur ils vont commencer le match pour le gagner, mais s'ils se retrouvent dans la meme position que la Slovenie contre la France en 1/2, peut etre (je dis bien peut etre) qu'inconsciemment ils vont lacher le match en se disant qu'argent c'est deja bien.
Ca ne serait pas la premiere fois qu'on voit ca: l'islande en finale des JO 2008 avait eu cette attitude.

Bocrochet
Bocrochet
7 années il y a

C’est bien sur un péno raté que les croates partent en prolongations ? Le tireur doit bien pleurer là !

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

2 penaltys ratés par le même tireur croate dans le money time, des ratés dans le jeu et un gardien norvégien à 40 %….

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Ouais Horvat à 1/3 aux penaltys il me semble (Ou 2/4 mais Norvegiens à 2/5)

Subob
Subob
7 années il y a

Quel match!! Du moins pour le suspens!! Je suis bien content que la Norvège l’ait emporté. Ils poseront moins de problèmes que la Croatie car ils s’appuient sur les mêmes forces, duel et défense de fer. À ce jeu et avec de la récupération en plus (encore une anomalie à mon sens de l’organisation ihf) on est sur chaque poste plus performant.
La Croatie me posait plus de problème sur son faux rythme en attaque, aurait fait du 7 contre 6 pendant une heure et la France l’aurait gèré bon an mal an, deux systèmes défensifs complexes pour les bleus : 1-2-3 qui gêne la continuité au duel, 0-6 forte centrale difficile à contourner.
Bref ces norvégiens sont en pleine bourre et leurs qualités comme leur fougue vont provoquer un super match. À demain et allez les bleus.

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Ils ont très faim ces Norvégiens… Maintenant, plein de scenarii sont possibles, je sens qu'on va vivre une finale de fou, j'espère juste que les Bleus joueront à leur niveau (et si c'est le cas… ça sent bon) !

Allez les Bleus !!!

SpursGOAT
SpursGOAT
7 années il y a
Répondre à  PHIMB

J'ai regardé les matches des norvégiens et on est quand même largement au-dessus je trouve.

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Allez on torche les norvégiens, qui ne s’étaient même pas qualifiés sur le terrain, mais ont été invités, comme les allemands au Qatar, Wild Card au détriment des australiens.

luc
luc
7 années il y a

la france va gagner facilement premiere final d’un mondiale aussi decevant .les croate peut en vouloir a mr djuvnak car ces lui qui a manger la feuille donc un super decalage pour stephansic a la fin de la premiere prolongation…la norvege na pas une base arriere assez solide pour batre la france

luc
luc
7 années il y a

mes myrol et kontreck son des pivot pute cherche que a tricher les arbitre on était depasser

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  luc

Ton prof de français s'est suicidé ???

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

t'es mauvaise langue, il n'a pas fait de faute à pute…

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x