Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial - Gr. D

L'Argentine et le Bahreïn éliminés

, par Bertrand Delhomme

argentine-egypte-4416

Si la hiérarchie du groupe D n'est pas encore figée avant l'ultime journée du premier tour qui va se tenir demain à l'AccorHotels de Bercy, on connait les quatre formations qualifiées pour les 1/8 de finale, et les deux nations éliminées : l'Argentine et le Bahreïn. 

L'Egypte fait tomber l'Argentine

C'était le match de la dernière chance pour l'Argentine qui était dans l'obligation de s'imposer face à l'Egypte pour rester dans la course aux 1/8 de finale. Mais à l'image de leur début de compétition, les partenaires de Sebastian Simonet ont manqué d'inspiration et de réussite en attaque pour parvenir à faire plier leurs adversaires. La blessure à l'épaule de Diego Simonet en première période n'a pas arrangé les affaires des sud-américains, qui ont plié au retour des vestiaires face à des Egyptiens réalistes, qui ont parfaitement exploité les approximations adverses. Avec ce troisième succès en quatre matchs, l'Egypte reste au contact de la Suède à la deuxième place du groupe, avant leur confrontation de demain. L'Agentine prendra la direction de Brest pour y disputer la Coupe du Président.

Argentine 26-31 Egypte 

Le Danemark sans briller

danemark-suede-toft-hansen-0784

Si le Danemark a logiquement remporté son duel face au Bahreïn, les champions olympiques ne sont pas sortis indemnes de leur duel face à l'adversaire le plus faible du groupe D. Touché au genou, Lasse Andersson a du quitter ses adversaires avant la fin du match, et Mikkel Hansen a passé une bonne partie de la rencontre en tribunes après un mauvais geste d'humeur, sanctionné logiquement d'un carton rouge. En plus de cela, le Bahreïn aura donné du fil à retordre aux Danois, jouant crânement leur chance, sans aucune pression. Henrik Toft a assuré le scoring pour le Danemark (6 buts), qui a décroché son quatrième succès de la compétition, avant de retrouver le Qatar demain en clôture du premier tour.

Danemark 30-26 Bahreïn 

La Suède avec la manière face au Qatar

danemark-suede-ekberg-1548

Grosse performance de la Suède qui a surclassé le Qatar hier soir à l'AccorHotels Arena de Bercy. Dans le sillage d'un Niclas Ekberg stratosphérique (9 buts), les Suédois ont fait la course en tête pendant l'intégralité des débats (19-12, MT), ne laissant aucun espoir de retour aux vice-champions du monde. Les 8 buts de Bertrand Roiné n'ont pas été suffisants au Qatar pour faire jeu égal avec les Scandinaves, qui se sont logiquement imposés sur le score "fleuve" de 36 à 25. La Suède tentera de préserver sa deuxième place demain face à l'Egypte.

Suède 36-25 Qatar 

[standings league_id=50]

Les résultats de tous les groupes 

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
7 années il y a

Attention a la Suede qu'on pourrait retrouver en 1/4 (sauf erreur)!
Ca joue tres bien et le danger vient de partout!!!

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

La Suède fait très peur …

Titiisnotdead
Titiisnotdead
7 années il y a

J’y étais ok la Suède c’est pas mal : deux excellents ailiers + lucas nilsson qui bombarde mais pour moi la grosse impression c est l’Égypte : puissants physiquement et une vraie belle circulation de balle. Attention à ceux qui vont les choper en 1/8eme …!

Rv 37
Rv 37
7 années il y a

J’ai vraiment aimé regarder jouerles pharaons. Tout à fait d’accord.
Physique monstrueux, circulation rapide et efficace. Ça va être chaud pour leur futur adversaire !!!!

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

C’est surtout que la Suède joue les montées de balle à 2000 à l’heure, prennent beaucoup de risques sur les passes et n’ont rien à perdre; ce qui les fait jouer l’esprit tranquille. Comme en plus, c’est une équipe jeune, elle emmagasine de lessspritxperience qui lui servira au fur et a mesure des grandes compétitions. C’est un handball plein de fraicheur. Pour esperer gagner le match, il faudra être très efficace au tir pour ne pas s’exposer sur leur contre – attaque. On est plutôt bien dans ce secteur depuis le début. Et ce serait intéressant de continuer à l’être.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x