Mondial - Gr. D
L'Argentine et le Bahreïn éliminés
Si la hiérarchie du groupe D n'est pas encore figée avant l'ultime journée du premier tour qui va se tenir demain à l'AccorHotels de Bercy, on connait les quatre formations qualifiées pour les 1/8 de finale, et les deux nations éliminées : l'Argentine et le Bahreïn.
L'Egypte fait tomber l'Argentine
C'était le match de la dernière chance pour l'Argentine qui était dans l'obligation de s'imposer face à l'Egypte pour rester dans la course aux 1/8 de finale. Mais à l'image de leur début de compétition, les partenaires de Sebastian Simonet ont manqué d'inspiration et de réussite en attaque pour parvenir à faire plier leurs adversaires. La blessure à l'épaule de Diego Simonet en première période n'a pas arrangé les affaires des sud-américains, qui ont plié au retour des vestiaires face à des Egyptiens réalistes, qui ont parfaitement exploité les approximations adverses. Avec ce troisième succès en quatre matchs, l'Egypte reste au contact de la Suède à la deuxième place du groupe, avant leur confrontation de demain. L'Agentine prendra la direction de Brest pour y disputer la Coupe du Président.
Argentine 26-31 Egypte
Le Danemark sans briller
Si le Danemark a logiquement remporté son duel face au Bahreïn, les champions olympiques ne sont pas sortis indemnes de leur duel face à l'adversaire le plus faible du groupe D. Touché au genou, Lasse Andersson a du quitter ses adversaires avant la fin du match, et Mikkel Hansen a passé une bonne partie de la rencontre en tribunes après un mauvais geste d'humeur, sanctionné logiquement d'un carton rouge. En plus de cela, le Bahreïn aura donné du fil à retordre aux Danois, jouant crânement leur chance, sans aucune pression. Henrik Toft a assuré le scoring pour le Danemark (6 buts), qui a décroché son quatrième succès de la compétition, avant de retrouver le Qatar demain en clôture du premier tour.
Danemark 30-26 Bahreïn
La Suède avec la manière face au Qatar
Grosse performance de la Suède qui a surclassé le Qatar hier soir à l'AccorHotels Arena de Bercy. Dans le sillage d'un Niclas Ekberg stratosphérique (9 buts), les Suédois ont fait la course en tête pendant l'intégralité des débats (19-12, MT), ne laissant aucun espoir de retour aux vice-champions du monde. Les 8 buts de Bertrand Roiné n'ont pas été suffisants au Qatar pour faire jeu égal avec les Scandinaves, qui se sont logiquement imposés sur le score "fleuve" de 36 à 25. La Suède tentera de préserver sa deuxième place demain face à l'Egypte.
Suède 36-25 Qatar