Mondial U21
La Suède pour confirmer
Après une première sortie bien négociée contre l'Égypte, les juniors enchaînent ce soir contre la Suède. Les nordiques ont également gagné contre le Qatar hier soir (22-21).
Plutôt habitué à avoir de belles équipes espoirs, la Suède est habituellement un gros morceau. Les jaunes et bleus ont ainsi remporté l'édition 2003, 2007 et 2013. Avec comme points forts sa défense, toujours consolidée par une bonne paire de gardiens, et son jeu rapide. Mais cette génération 96-97 n'a pas eu de résultats probant en juniors. La meilleure preuve est que les Suédois sont en Algérie sur invitation.
Gagner pour se qualifier
Dans une poule relevée, la défaite contre ces Suédois n'est donc pas envisageable. Les bleuets ont de plus l'avantage d'avoir un banc plus riche et fourni - idéal avant un deuxième match en deux jours - et d'avoir toujours dominé cette équipe. Une victoire est aussi indispensable avant d'aller jouer la Slovénie dans deux jours. La Slovénie a remporté le choc de la première journée contre le Danemark (33-30). Le troisième match vendredi pourrait donc valider la qualification de la France en huitième. À condition de ne pas rater la marche ce soir.
Rejoignez le Live
Suède U21 (né en 1996-1997) 2014 : 5e Euro U18 en Pologne 2015 : 5e mondial U19 en Russie 2016 : 13e Euro U20 au Danemark Entraîneur : Uffe Nystrom Joueurs clés :Anton Hallback (ArD), Anton Hagvall (GB), Erik Pettersson (GB), Lukas Sandell (Arg)
Maxime Thomas