Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Les Messines repartent bredouilles du Final4

, par Mork

Equipe - Metz HB - Mylène CASADO
 

Les Messines avaient toutes les armes pour aller chercher cette médaille de bronze, mais la fatigue accumulée et la gestion des cinq dernières minutes ont été fatales pour elles (30-27).

 

Éternelles déchues de la finale de ligue des champions, Metz et Team Esbjerg se retrouvent a nouveau pour s'affronter dans la petite finale. Certains diront que le Final4 est cruel, la place en finale se jouant sur un rendez-vous à ne pas manquer, pourtant on oublie que nous avons face à nous les quatre plus belles équipes d’Europe. Et ces deux équipes se connaissent bien, très bien, puisqu'elles se sont affrontées en juin 2022 (a la victoire de Metz) et en 2024 (a la victoire d'Esbjerg). L'une des principales différences notoires de cette année, on peut le dire, c'est les absences : Cloé Valentini et Laura Flippes côté Français, et Nora Mork côté danois, toutes trois en congé maternité.

 

Un petit 59% d'efficacité aux tirs pour les Messines

 

Metz lance le coup d'envoi de cette petite finale. Emmanuel Mayonnade a fait quelques changements dans son sept de départ : Zaliata Mlamali, Tyra Axner, Léna Grandveau, Sarah Bouktit, Emma Jacques, Manon Errard et Cléopatre Darleux dans les buts. Les deux équipes ouvrent très rapidement le score a tour de rôle. Les décalages sont parfaitement trouvés, et la continuité prime du côté des Messines. Darleux en fait de même en réalisant sa première parade a six mètres (1-3, 3'). A l'image de son match d'hier, Jacques est décomplexée et enchaine son deuxième but d'une belle lucarne. L'arrière gauche, Axner - qui joue contre son papa Tomas Axner - donne aussi des solutions sur son un-contre-un. Les Danoises reviennent dans le jeu, grâce a la finition de Mia Sofia Emmenegger sur son aile droite (3/3). Darleux réalise une nouvelle parade a six mètres, après les foudres d'Henny Reistad, permettant a son équipe de maintenir l'écart (4-6, 8'). Le changement tactique en défense danoise, avec une 1-5 très haute, permet de les remettre dans le coup (7-7, 11'). Darleux coupe leur remontée avec une magnifique parade sur jet de sept mètres. Mais le suspens était de courte durée car la rapidité de Michala Moller et Reistad remet en confiance Esbjerg (9-7, 14'), tandis que Jacques trouve pour le deuxième fois le poteau d'Anna Kristensen. Le coach messin est le premier a poser son temps mort demandant plus de tranchant a ses joueuses, notamment pour aller obtenir les pénaltys (9-7, 14'). De retour du temps mort, Bouktit trouve la solution, mais l'engagement rapide des Danoises remet les deux équipes au même stade. Grandveau écope d'une exclusion - la deuxième pour les Messines - laissant le duo Live Deila / Reistad s'illuminer. Il faut dire que les nouveaux poteaux et le penalty manqué d'Allison Pineau n'aident pas Metz a recoller (11-8, 18').

 
Tyra Axner - Metz handball - Final4 - 1er juin 2025 - Credit photo EHF Kolektiff
Tyra Axner - Metz handball - Final4 - 1er juin 2025 - Credit photo EHF Kolektiff
 

L'entrée de Vamos permet de retrouver le chemin du but après trois minutes sans marquer. Les Messines se relancent, notamment grâce a la mobilité de Granier, qui fait sortir Reistad pour les deux prochaines minutes (12-11, 20'). L'intensité est revenue a un très haut niveau, et les attaques s'enchainent : sauf que Metz se heurte a Kristensen (5/16) qui enchaine sa troisième parade sur les ailes (15-11, 23'). Axner pose a son tour son temps mort, alors que tout allait bien pour son équipe (16-12, 25'). Cela profite a Nadine Sollosi-Schatzl qui intercepte une passe sautée et offre le chemin du but a Granier (3/4). Le compteur des pénaltys est également débloqué par le bras de Jacques qui trompe la gardienne. Le temps mort a donc profité aux Messines qui recollent au score, après les échecs consécutifs des Danoises (16-15, 28'). Tout allait bien pour Metz jusqu'à ce que Pineau rejoigne le banc, laissant son équipe en infériorité numérique, qui finalement profitera aux Messines qui sont les seules a marquer avant la mi-temps (17-16, MT).

 
Henny Reistad - Team Esbjerg - Final4 - 1er juin 2025 - Credit photo EHF Kolektiff
Credit photo EHF Kolektiff
 

Le jeu a sept d'Esbjerg et une fin de match trop fatigante

 

De retour des vestiaires, Moller ouvre le score de la seconde période, marquant par la même son quatrième but. La continuité et la patience en attaque permettent de mettre dans de bonnes conditions Sollosi-Schatzl et Bouktit (18-18, 33'). Vamos retrouve le chemin du but grâce a son un-contre-un et offre a Metz une phase de supériorité numérique. Mais les pertes de balles sont mal négociées et Reistad en profite (20-20, 37'). Le tournant du match viendra surement a cette même 37eme minute, moment ou la meilleure joueuse du monde doit sortir du terrain après un coup au niveau de la bouche qui l'emmène a se faire soigner. Sans Reistad, Moller prend ses responsabilités a neuf mètres, mais Darleux est la et enchaine les parades (20-21, 40'). Côté offensif, l'impact d'Anne Mette Hansen fait sortir Merel Freriks pour la deuxième fois, et offre une nouvelle phase de supériorité numérique a Metz. Cette séquence relance les Messines qui sont dans un temps fort défensif, malgré le retour de Reistad (21-23, 43').  Sauf que les efforts physiques en défense délaissent la lucidité face a Kristensen qui enchaine, elle aussi, deux parades sur Vamos et Jacques. Le coach danois pose alors son temps mort pour lancer son jeu a sept joueuses, et ramène son équipe au coude a coude (23-23, 45').

 
Nadine Söllösi-Schatzl - Metz handball - Final4 - 1er juin 2025 - Credit photo EHF Kolektiff
Nadine Söllösi-Schatzl - Metz handball - Final4 - 1er juin 2025 - Credit photo EHF Kolektiff
 

Nous sommes rendus au dernier quart d'heure de jeu et malgré la fatigue accumulée, les échecs aux tirs de part et d'autre, on a du mal a savoir qui sortira victorieuses. Car même quand Jacques offre la balle de +2, Reistad réduit immédiatement l'écart et fait sortir Pineau (24-25, 48'). Hansen donne de son corps et fait sortir la pivot danoise pour les deux prochaines minutes. Mais a nouveau, Vamos trouve le poteau laissant la possibilité a Esbjerg de passer devant (25-25, 50').La séquence a une de plus est mal gérée par les Messines, et fort heureusement Darleux soigne sa dixième parade. Reistad n'en démord pas et redonne l'avantage a son équipe grâce a la défense messine affaissée par le jeu a sept (27-25, 53'). Mayonnade pose alors son temps mort pour donner les clés a son équipe qui a encore le temps de faire la différence. Pour cela, Grandveau s'enfonce dans la défense adverse et fait sortir Freriks d'un carton rouge (troisième exclusion). Les solutions sont difficiles a trouver, et même si Sollosi-Schatzl butte sur Kristensen, Grandveau rectifie le tir (27-26, 55'). Mais Esbjerg ne lâche rien, ou du mois, Reistad ne lâche rien (8/11) et porte son équipe vers la victoire (28-26, 56'). Car côté Metz les pas sont lourds et la fatigue se fait trop ressentir a l'image de Grandveau qui perd un nouveau ballon. Il faut dire que la défense danoise ne désemplit pas. Au pire moment, Sollosi-Schatzl se fait sanctionner et laisse son équipe a une de moins. Le dernier espoir pouvait venir du temps mort proposé par Mayonnade a une minute de la fin, mais les Messines perdent le ballon (29-26, 58'). De l'autre côté Moller éteint tout espoir et offre a son équipe leur deuxième médaille de bronze en s'imposant 30 a 27.

Résultat

Metz Handball

Sam. 22 Fév.

  • 24
  • 20

Storhamar Handball Elite

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LEnanceien54@
LEnanceien54@
16 jours il y a

comme en 1/2, trop d’occasions ratées, mauvaise gestion des moments importants
merci tout de même aux messines

steph51MHB
steph51MHB
16 jours il y a

Dommage surtout pour la 1/2 finale perdue. La 3ème ou 4ème place, cela n’a pas beaucoup d’importance. Belle saison en LDC qui se termine par 2 défaites de peu, ce qui prouve que les messines étaient largement au niveau.
3 finale 4 et rien pour l’instant pour les clubs français, j’espère que le H ira chercher la 1ère place chez les garçons.

Philippemhb
Philippemhb
15 jours il y a
Répondre à  steph51MHB

Tu dis que le match pour la 3e place n’a pas beaucoup d’importance, je ne partage pas tout à fait ton avis.
Au moins avec la troisième place tu repars avec une médaille autour du cou tandis que la quatrième; que dalle

Averell
Averell
16 jours il y a

Finalement Jacques ne doit pas être loin d’avoir été la meilleure messine sur l’ensemble du F4…

fan des dragonnes
fan des dragonnes
15 jours il y a

D’aucuns disent qu’on apprend dans la defaite. ok. L’an dernier, les messines arrivent cramées au F4. Cette année, il a fallu que les cadres tapent sur la table pour avoir des rotations plus nombreuses. demandons nous pourquoi deux cadres majeures choisissent ce moment pour arreter la contraception. des filles comme Mlamali, Erhard, Augustine, Jacques ont pu montrer leurs qualités.Durant la demie, apres 40 minutes, mEtz mene de 7 buts. Granier, Bouktit, Grandveau sont sur les genoux. Hansen, Vamos, Darleux sont dans les choux; Pourquoi, à ce moment, ne pas laisser jouer la jeune garde, ne serait ce que 10 minutes, histoire de laisser souffler et surtout retrouver de la lucidité les majeures? l’atout majeur des dragonnes, ce sont les ailes. à part Granier, les ailieres ont été ignorées. Mayonnade dit se poser de nombreuses questions. c’est bien. mais y répondre, ce serait mieux.

LEnanceien54@
LEnanceien54@
15 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

remarque assez déplacée concernant les deux cadres qui choisissent d’arrêter leur contraception : c’est LEUR décision, LEUR choix !!

Philippemhb
Philippemhb
15 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

C’est vrai que je ne suis pas du genre féministe mais la remarque est un peu déplacée.
Surtout que les jeunes générations ont du mal à avoir des enfants.
Ça ne marche plus trop sur commande ces choses là.

LEnanceien54@
LEnanceien54@
15 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

j’apprécie ta franchise

fan des dragonnes
fan des dragonnes
15 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

Bien sur. la question: Des professionnelles qui depuis 10 ans, arrivent à gerer leur contraception. POURQUOI juste au moment de toucher le graal.?

LEnanceien54@
LEnanceien54@
15 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

tu n’as le droit de remettre en cause leurs choix , sur le coup de ta déception de cette 4eme place

fan des dragonnes
fan des dragonnes
15 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

Mais, où as tu vus que je remets en cause leur choix!!!!!!!!!! je me pose la question du TIMING. des filles qui sont venues à Metz pour gagner la LDC.en fait tu te focalises sur ça, pour ne pas avoir à repondre à la question de fond????????????

lv
lv
15 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Peut-être qu’elles ont privilégié leur situation personnelle du moment et non leur situation professionnelle pour faire ce choix. Peut-être qu’elles essaient depuis des lustres et que votre question du timing n’est du coup qu’une simple coïncidence. Peut-être même qu’elles n’ont pas choisi. On n’en sait RIEN et ça ne nous regarde pas. Les femmes ne sont pas des coucous suisses et encore moins les sportives de haut niveau dont le corps subit parfois les impacts de la pratique sportive intense.
Voir le reportage « Championne, sa mère ! » de Laurie Delhostal et notamment le témoignage de Valérie Nicolas qui certes a gagné la LDC mais vit maintenant avec ses regrets de n’avoir pu fonder une famille : « T’as beau avoir décroché des titres, derrière t’es là. T’es seule. T’as l’océan. »

VL
VL
15 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

NON MAIS N’IMPORTE QUOI !
On peut-être déçu en tant que supporter d’une équipe quand elle perd, je l’entends.
Mais de là à spéculer sur la contraception des joueuses ????
Je crois REVER, plutôt CAUCHEMARDER.
C’est LEUR vie, ça LEUR appartient.
Vous n’en savez rien d’ailleurs si elles ont arrêté leur contraception !
Un vrai supporter supporte son équipe y compris dans la défaite.
Vous n’en êtes donc pas un.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
15 jours il y a
Répondre à  VL

ET voila, encore un qui ne sait pas comprendre un texte. et donc, un vrai supporter, ça ferme sa gueule. quelqu’un peut il m’expliquer pour quoi des joueueses, parmi les meilleures au monde à leur poste, qui ont signer à Metz pour gagner la LDC n’ont pas decalé leur grossesse de 3 mois. Qui dit que ce n’est pas leur vie. Mais c’est aussi leur boulot. et pas n’importe lequel. . ps Vl. cites moi des jooueuses de haut rang qui ont eu leur enfant par accident§§§§§§§§§§§§

lv
lv
15 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Parce que vous croyez qu’on prévoit une grossesse à la minute près ? On arrête une contraception (avec l’hypothèse évidemment qu’on en ait une) et le lendemain on est enceinte ?
Parce que vous croyez que seul le paramètre professionnel entre en compte dans le choix d’avoir ou ne pas avoir d’enfant ?
Parce que vous croyez que les joueuses de handball féminin ont la possibilité de tout miser sur leur carrière sportive ?

VL
VL
15 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Je comprends parfaitement la langue française et sais lire un texte dont d’aucuns ont la même lecture de vos propos que la mienne.
Et je ne vous permets d’ailleurs pas de dire que je ne sais pas comprendre un texte : cela ferait sourire ceux qui me connaissent.
Pour répondre à votre question :
Il n’y a rien expliquer : c’est vous qui ne comprenez rien.
Abreuvez-vous des autres commentaires laissés en réponse à vos allégations et autres inepties.
Et essayez peut-être d’assouvir votre déception de pseudo supporter sur quelque chose d’autre.
La méditation, ça peut parfois aider.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
15 jours il y a
Répondre à  VL

pseudo supporter!! petit!!tres petit; Mais personne ne repond à la question. pourquoi n’ont elles pas attendu 3 mois?? sous entendu, qQU’EST CE QUI SE PASSE DANS LE VESTIAIRE QUE NOUS NE SAVONS PAS POUR INCITER DEUX PROS A ACCELERER LEUR DESIR DE MATERNITE ET SACRIFIER CE QUI EST LE COEUR DE LEUR METIER,?

LEnanceien54@
LEnanceien54@
15 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

tu ne t’es pas aperçu que plus tu essaies de te justifier (cette fois: » pourquoi n’ont-elles pas décaléle leurgrossesse de 3 mois »)), plus tu t’attires des commentaires négatifs à ton encontre et te ridiculisant
ne t’en prend pas à moi, tu perdras ton temps

fan des dragonnes
fan des dragonnes
15 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

et; bien sur, personne ne veut repondre à la question. continuer à faire l’autruche et à vous comporter en bon petit supporter. bonsoir.

LEnanceien54@
LEnanceien54@
15 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

imagine que Laura et Chloe tombent sur tes commentaires, comment vont-elles réagir, elles risquent de te prendre pour un goujat ou te féliciter !

fan des dragonnes
fan des dragonnes
15 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

si je me trompe, je l’admettrais. en attendant, personne ne repond à la question.

LEnanceien54@
LEnanceien54@
15 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

repose ta question

fan des dragonnes
fan des dragonnes
15 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

qu’est ce qu’il se passe dans la gestion de l’effectif pour que 2 cadres n’aillent pas au bout de la saison. pour rappel, la gestion du probleme Camille n’a pas été au top. Meme pas à Budapest Et le probleme n’est pas que sportif.; La grande famille laisse à desirer.

bdid
bdid
15 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Bonjour fan des dragonnes,

Je viens mettre mon grain de sel pour tenter de te faire comprendre, si c’est possible, ceux que les autres n’ont pas réussi.
Que se passe-t-il dans la gestion de l’effectif pour que 2 joueuses majeures tombent enceinte avant le final 4 ? (si j’ai bien compris …)
D’autres l’ont dit, on ne programme pas toujours une grossesse. Il me semble que Chloé s’est exprimé sur le sujet en disant que cela faisait 1 an et demi qu’elle avait signalé au staff son désir d’enfant. je crois que l’interview a eu lieu peu après son annonce d’arrêt. Donc leur couple essaie d’avoir un enfant depuis 1 an et demi. comme quoi, on ne programme pas toujours une grossesse.
Laura Flippes n’a pas communiqué, il me semble, sur sa grossesse, mais tu supposes que la grossesse a été voulu. Ce n’est peut-être pas le cas (la contraception n’est jamais sure à 100%) et on ne va pas lui demander d’avorter juste pour pouvoir faire le final four.
Quelque soit la raison, c’est un choix qui lui appartient et elle n’a pas à donner d’explications.

Je comprends ta déception, moi aussi je pense que ça a été un gros handicap, mais on ne peut pas reprocher à 2 femmes de 30 ans de vouloir un enfant. Je suppose que leur carrière les a déjà fait décaler ce moment. Et dé toute façon, ce n’est jamais le bon moment.

Concernant la non venue de Camille Depuiset, c’est un autre problème qui n’a, à mon avis, aucun lien, et qui mérite de s’y attarder un peu plus mais je vais m’arrêter là.

Dernière modification le 15 jours il y a par bdid
LEnanceien54@
LEnanceien54@
15 jours il y a
Répondre à  bdid

ton explication était très claire

Averell
Averell
14 jours il y a
Répondre à  bdid

Je trouve que la question de la grossesse d’une sportive de haut niveau et dans ce cas precis, d’une joueuse de hand, est une question sensible.
D’un cote, bien entendu, doit predominer le droit des femmes a disposer de leur corps et de decider quand elles souhaitent tomber enceintes.
On est tous (ou presque tous) au courant qu’une grossesse se programme difficilement (encore qu’on se souvient qu’a l’epoque sovietique les gymnastes russes etaient encouragees a tomber enceinte peu avant les grosses competitions pour beneficier des poussees d’hormones. Je n’approuve pas, mais ca doit vouloir dire qu’on peut sans doute influencer un peu le sort).
Il me semble aussi que c’est le club de Metz a fonde une partie de sa politique sur la bienveillance vis a vis de la grossesse. C’est sans doute meme un argument qui doit permettre d’attirer certaines joueuses quand on ne peut pas rivaliser financierement avec d’autres clubs. Je n’ai pas d’infos, mais possible que cet argument a joue pour le retour de Flippe ou la prolongation de Valentini. Metz est repute pour avoir une bonne politique sociale sur ce point la.
Une fois qu’on a dit tout ca, on ne peut pas ignorer que la grossesse d’une joueuse d’un sport collective pose plus de probleme que la grossesse d’une salariee lambda.
Deja, en 1e, entre l’annonce de la grossesse et le depart en conges maternites, pour une salariee lambda il se passe le plus souvent plusieurs mois qui permettent a l’employeur de se retourner. Dans le cas du sport pro, et surtout d’un sport collectif de contact, tu cours trop de risque a continuer a jouer et donc tu arretes tres vite. Ce qui met le club dos au mur.
Autre difference par rapport a une salariee lambda, c’est que c’est quand meme beaucoup plus difficile de te trouver une remplacante interimaire. Meme si j’imagine que pour certains postes pointus ca peut etre complique aussi, dans le sport, entre les contrats, le nombre limite de candidats en fonction du poste a pourvoir (bonjour quand c’est une gauchere!) et la necessite de s’assurer de la compatibilite avec le projet de jeu, plus le temps d’adaptation, c’est assez dur de trouver au pied leve une remplacante. Je ne suis meme pas sur que tu puisses pretendre a un joker medical.
Donc il me semble que c’est un peu vrai que quand une joueuse tombe enceinte en milieu de saison, ca met quand un peu son club et ses coequipieres plus dans la mouise que si c’est la responsable projet ou la directrice marketing d’une entreprise lambda.
En conclusion, pour repondre a fan des dragonnes et meme le paraphraser: on ne sait pas ce qui se passe dans la gestion de l’effectif et c’etait possiblement un deal que le club de metz a fait avec ces joueuses la (voire avec d’autres) lors de la signature de leur contrat.

bdid
bdid
14 jours il y a
Répondre à  Averell

Concernant le dopage par avortement, je t’invite à lire ce qu’en dit wikipédia. Il me semble qu’on ne peut parler que de rumeurs.

Ensuite, j’ai du mal avec ta position « entre 2 ». Tu dis ; « d’un côté doit prédominer le droit des femmes … », mais perso, je ne vois pas d’autres côtés. Il ne devrait pas en avoir.

‘le club de Metz a fonde une partie de sa politique sur la bienveillance vis a vis de la grossesse » ; ce que j’ai entendu, que j’ai compris, c’est que Metz fait signer des contrats de 3 ans aux femmes concédant avoir en projet une maternité. C’est peut-être pour cela que Flippes a également signé pour 3 ans.
Mais le droit ne t’oblige pas à déclarer tes intentions d’avoir une grossesse et la politique « bienveillante » de Metz est presque équivalente de mon point de vue de l’application de la loi. Je me souviens il y a pas si longtemps des rumeurs d’une colère du président de Nantes quand Barbossa Cabral était tombée enceinte (joueuse surement au plus haut salaire de l’équipe, et je suppose dans le top 5 en France). Mais on ne peut rien faire contre ça et je dirais tant mieux.

Après lorsque tu compares une handballeuse avec une autre employée, je ne suis pas d’accord sur tout.
Oui, le temps d’absence va dans la plupart des cas être plus long (comme pour une blessure physique … avec les croisés, la plupart des employées pourront quand même bosser).
Après dire que tu vas trouver des remplaçantes, ça dépend quand même des jobs. C’est sûr qu’athlète haut niveau, ce n’est pas pareil que caissière, mais il y a pleins de jobs qualifiée pour lesquels, on ne remplace pas la personne au pied levé. Je trouve pas très sympa pour la gente féminine, de penser que le sport haut niveau ne peut être comparé à des métiers « haut de gamme ».

« ‘on ne sait pas ce qui se passe dans la gestion de l’effectif » ; 2 femmes tombent enceintes, je ne vois pas en quoi c’est un problème de gestion d’effectifs. Manu n’y peut rien, le club n’y peut rien, et la seule chose que le staff peut faire c’est installer un climat de confiance avec les joueuses pour qu’elles n’aient pas peur de les informer de leur projets de maternité et qu’ils puissent, autant que faire se peut, prendre des mesures pour palier à cela.
« ‘on ne sait pas ce qui se passe dans la gestion de l’effectif » et cela ne nous regarde pas.

J’ai vraiment l’impression que vous (fan des dragonnes et averell) avez du mal à accepter que les handballeuses soient des employées qui ont les mêmes droits que les autres. Un congé maternité ce n’est pas des vacances qu’on peut reporter. Dire que ça mets les autres dans la mouise, on trouvera les mêmes discours dans les entreprises où les salariés sont sous tension. La différence est dans le fait que vous auriez voulu que ça se passe autrement parce qu’elle sont visibles, parce que l’enjeu est important pour vous (pour moi aussi, mais ça ne reste que du handball)
Ces grossesses dans le sport doivent être considérées comme une blessure de type rupture des LCA et basta. C’est comme ça, On n’a pas besoin de chercher des coupables, on n’a pas dire qu’elles mettent les autres dans la mouise … Elles le savent déjà et n’ont pas besoin d’être mises à l’index par des supporters.

C’est un petit coup de gueule … et un commentaire un peu long.Désolé si j’ai été pénible.

Force à vous, Force aux dragonnes qui est la 4e meilleure équipe d’Europe, ce n’est pas rien et on espère une belle saison 2025-2026.

Dernière modification le 14 jours il y a par bdid
leFnake
leFnake
13 jours il y a
Répondre à  bdid

Je vais faire plus court : merci pour ce commentaire étayé.

Nos derniers articles

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x