Proligue
Caen engage un international lituanien
Caen tient sa cinquième recrue de l'intersaison. Skirmantas Pleta, un ailier gauche international lituanien de 25 ans, rejoint Sacko, Garcia, Corneil et Mancelle parmi les renforts de l'été.
Sauvé en Proligue pour sa première saison en deuxième division, Caen prépare activement le prochain exercice en remplaçant progressivement les huit joueurs qui quittent le club : l’arrière droit Christo Tsatso, les arrières gauches Amir Cakic, Hamdi Mizouni et Léo Renaud-David, le pivot Rudy Nivore, l’ailier gauche Charly Sossou, le gardien Stanko Abadzic et l’ailier droit Xavier Réchal. La grave blessure du capitaine Florian Dessertenne lors du dernier match de la saison a également contraint les dirigeants à trouver une solution alternative au poste de demi-centre.
Après Macira Sacko au poste d'arrière droit en provenance d'Angers, le demi-centre espagnol David Garcia en provenance de Cangas, l'ailier droit Yannis Mancelle (Oissel-Rouen) et le demi-centre Christopher Corneil (Vernon) pour remplacer Florian Dessertenne, c'est un ailier gauche lituanien qui arrive à Caen. Skirmantas Pleta, âgé de 27 ans, est régulièrement retenu avec son équipe nationale et devrait affronter les Bleus mercredi lors des qualifications pour l'Euro 2018. Il évoluait depuis 2015 en deuxième division suisse, au sein du HC Einsiedeln, après avoir joué dans son pays au VHC Sviesa. Sa vitesse et son efficacité au tirs sont ses principales forces. L'arrivée d'un gardien dans les prochains jours devrait boucler le recrutement caennais.
Olivier Poignard