Proligue
Lars Hald quitte Chartres
Arrivé il y a un an à Chartres, Lars Hald n'ira pas au bout de son contrat. Le pivot danois quittera l'équipe de Jérémy Roussel à l'issue de la saison pour repartir à Gudme (Danemark).
Avec 26 buts au compteur en 20 rencontres de Proligue disputées depuis le début de la saison, et une réussite moyenne de 84%, le danois Lars Hald a réalisé un exercice correct pour sa première année dans l'Hexagone. Arrivé il y a un an en provenance de GOG Gudme, il vit sa première expérience à l'étranger. Mais l'appel du pays a finalement été plus fort que la découverte du championnat français.
Lars Hald n'effectuera pas sa dernière année de contrat à Chartres et repartira au sein de son club d'origine, GOG Gudme, dès cet été. Avant de retrouver le Danemark, il lui reste cependant une belle fin de saison à vivre avec Chartres, pratiquement qualifié pour les play-offs. Avec huit points d'avance sur le sixième, le club de Jérémy Roussel devrait très certainement être au rendez-vous pour jouer la montée en Starligue. Côté transfert, après le gardien portugais de Pontault-Combault, Ricardo Candeias, l'arrivée d'un autre joueur lusitanien devrait également être annoncée dans les prochains jours. Il s'agit de l'arrière gauche Fabio Magalhaes, meilleur buteur du championnat portugais cette saison avec 190 buts à son actif. L'ex joueur du Sporting porte cette saison les couleurs de Madeira Andebol SAD.
Olivier Poignard