All
Fredrik Petersen vers un "top-club" européen
Le capitaine de Berlin Fredrik Petersen a rompu son contrat qui le liait avec les Füchse Berlin. Son nouveau club devrait être annoncé sous peu.
Il avait été nommé capitaine des Füchse Berlin en début de saison. Fredrik Petersen, l'ailier gauche suédois arrivé d'Hambourg en 2013, a passé le brassard à Richard Stochl il y a dix jours, après avoir annoncé qu'il ne finirait pas la saison dans la capitale allemande. Alors que son contrat se finissait en théorie en juin 2017, avec une clause de départ à la fin de la saison en cours, le vainqueur de la Champions League avec Hambourg en 2013 "ne ressentait plus la motivation suffisante" selon Bob Hanning, le manager général berlinois. Le club et le joueur de 32 ans ont donc signé lundi la rupture de contrat.
VESZPREM ET LE PSG SUR LES RANGS
Oui, mais pour rebondir où ? Si la presse suédoise le renvoyait d'abord au pays, du côté de Malmö, il est désormais acquis qu'il va s'engager, au moins jusqu'à la fin de la saison, avec un club jouant la Champions League. "Il a eu une offre d'un gros club, avec lequel il sera sûr de jouer la Champions League" a effectivement confirmé Bob Hanning, tandis que le joueur se borne à déclarer qu'il "veut faire quelque chose d'autre" sans plus de détails. Selon nos informations, deux prétendants se décrochent : Veszprem et, plus curieusement, le PSG. Noka Serdarusic avait fait part, courant octobre, de son mécontentement vis-à-vis de ses ailiers gauche et pourrait recruter le Suédois, peut-être plus que pour la fin de l'année, même si Samuel Honrubia est très en forme actuellement. Veszprem s'est également renseigné sur l'international suédois, qui pourrait ainsi rejoindre son compatriote pivot Andreas Nilsson, mais le club hongrois serait plus enclin à le récupérer l'été prochain, à la fin du contrat de Gergo Ivancsik. Quoi qu'il en soit, la situation devrait se décanter avant l'Euro, mais Volker Zerbe, le directeur sportif des Renards n'apprécie que modérément de perdre un joueur qu'il avait prolongé le contrat en février dernier et à qui il avait donné le capitanat, comme un symbole du renouveau berlinois : "Rétrospectivement, c'était peut être une erreur de calcul".
Kevin Domas