Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Retour sur la 27ème journée

, par Dalibor

Minden

Les leaders ont connu des fortunes diverses ce weekend, même si les deux principaux concurrents au titre ont fini par l'emporter. Dans une salle où Flensburg et Rhein-Neckar Löwen ont laissé des plumes, le THW Kiel s'est largement imposé 36 à 22. Mais face à Erlangen, qui n'a jamais opposé la moindre résistance (22-10 à la mi-temps), Alfred Gislason a sans doute perdu bien plus, puisque Dominik Klein s'est blessé au genou et ne rejouera plus cette saison. Une blessure bien ennuyeuse puisque se profile à l'horizon la réception de Rhein-Neckar Löwen dimanche prochain, décisive pour le titre. Les lions ont eux aussi rapidement plié le match face à Gummersbach, en menant de dix buts au bout de vingt-eux minutes (15-5). L'occasion pour les ailiers de se mettre en évidence en contre-attaque, puisque Gensheimer a scoré douze fois et Groetzki cinq. Gummersbach encaisse sa deuxième défaite de suite, malgré les belles secondes périodes de Von Gruchalla et Kühn (sept buts chacun). Derrière en revanche, rien ne va plus. Deux défaites et un nul en trois déplacements, ce n'est pas le rythme d'un challenger à la Champions League pour Flensburg. Et pourtant, les hommes de Ljubomir Vranjes se sont une nouvelle fois incliné, dans la salle du Bergischer HC (36-31). Privé de Jakobsson, Flensburg a explosé dans le dernier quart d'heure de Szilagyi et de Gutbrod. Mogensen n'a toujours pas retrouvé l'impact qu'il avait avant ses blessures, et surtout, Mathias Andersson ne sauve plus les meubles ces derniers temps.

Résumé Bergischer - Flensburg par Handnews

Le champion d'Europe 2014 reste néanmoins troisième au classement puisque Magdeburg s'est incliné dans sa salle face à Lübbecke (26-32). Deuxième défaite à domicile pour le quatrième, après celle concédée face à Hambourg il y a quinze jours. Une défense trop poreuse, incapable de neutraliser le gaucher Langhans (9 buts), cela signifie forcément moins de contre-attaques, le point fort habituel des vert et rouges. Magdeburg perd là une belle occasion de faire un pas de plus vers la Champions League. Un peu derrière, Göppingen s'est imposé dans le derby face à Balingen (32-28), qui était aussi le duel des frères Nyokas. A ce jeu là, c'est Olivier qui s'est imposé avec trois buts contre un pour son frère qui a néanmoins vu son équipe globalement maitriser ce match, menant tout le match avec un écart qui a grimpé jusqu'à huit unités. Ce weekend, Göppingen a confirmé en dominant Lemgo 28-27 de justesse, grâce à un but de Kneule à trois secondes de la fin. Dans la course à l'Europe, Göppingen et Melsungen ont creusé l'écart puisqu'ils comptent cinq unités sur Hambourg et Berlin, qui s'affronteront demain soir. Les rouges de Melsungen l'ont emporté logiquement chez le relégable Frieseheim (35-29) avec des cadres en grande forme puisque Michael Müller, Johannes Sellin et Michael Allendorf ont tous trois inscrit sept buts.

Dans le bas du classement, si Lübbecke et Bergischer se sont imposés, c'est aussi le cas de Minden, qui a dominé largement Hannover-Burgdorf (31-22). Comme la semaine dernière, Dalibor Doder a été décisif avec neuf buts, tout comme le gaucher Svitlica (10 buts). Avec cette victoire, Minden sort de la zone de relégation et l'arrivée de Frank Carstens aux commandes de l'équipe début mars n'y est sans doute pas pour rien. Pour terminer, la grosse surprise du weekend est venue de Bietigheim, bon dernier, où Wetzlar s'est incliné (28-25). Si cette défaite ne devrait pas sauver la lanterne rouge de la relégation, elle montre en revanche que quiconque viendrait la fleur au fusil se verrait puni. Avec deux buts d'avance à dix minutes de la fin, les coéquipiers de Guillaume Joli avaient pourtant les choses bien en main, avant d'encaisser un 5-0 et de voir Steffen Fäth écoper d'un carton rouge. L'ailier droit français a inscrit quatre buts, tous sur pénalty.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x