Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Retour sur la 28ème journée

, par Dalibor

Hermann Un choc qui accouche d'un match nul, une course à l'Europe plus palpitante que jamais, résumé du 28ème épisode de la Bundesliga.

Pour un choc, ce fût un choc. Ce match au sommet entre Kiel et Rhein-Neckar Löwen dimanche après midi a tenu toutes ses promesses et a finalement fini sur un match nul (23-23). Privé de ses deux gardiens Sjöstrand et Palicka, Alfred Gislason s'est vu forcer d'aligner le jeune Danois Kim Sonne, qui n'a pas démérité avec ses douze parades. C'est même grâce à ses arrêts que le THW a pris quatre buts d'avance à onze minutes du terme de la partie (21-17). Mais grâce à l'entrée de Reinkind et au réveil de Landin dans sa cage, Rhein-Nekcar est remonté est a même égalisé à cinquante secondes du terme grâce à son gaucher norvégien. Palmarsson a bien eu la balle de match, mais son shoot seul face à Landin s'est écrasé sur la barre. Tout reste donc à faire dans la course au titre. Flensburg-Handewitt garde sa troisième place, mais on se demande encore comment. Avant de s'imposer dans la douleur face à Minden à domicile (27-24), les hommes de Ljubomir Vranjes avaient frôlé une nouvelle catastrophe du côté de Balingen mercredi (20-20). Malmenés en attaque, en échec face à Ristanovic, les champions d'Europe en titre étaient encore menés 15-19 à dix minutes du gong. Les coéquipiers d'un Olivier Nyokas stratosphérique (5 buts) se sont sans doute un peu vus trop beaux trop beaux, et se sont finalement fait rejoindre sur un tir de Kaufmann à vingt secondes de la fin. Magdeburg n'ayant pas joué, Flensburg a désormais quatre points d'avance sur le SC, qui compte néanmoins deux matchs de retard.

Résumé Kiel - Rhein-Neckar par Handnews Résumé Balingen - Flensburg par Handnews

L'autre belle performance française du weekend nous vient de Hambourg, où Max-Henri Herrmann a eu un rôle décisif dans la victoire du HSV face à Göppingen (30-29). Profitant de l'absence de Johannes Bitter, le jeune tricolore a réalisé seize parades, dont deux décisives dans la dernière minute, tandis que Kentin Mahé, l'autre grand homme du match avec huit buts, convertissait le tir vainqueur à vingt-cinq secondes de la fin. Hambourg n'est donc plus qu'à quatre points de la cinquième place. Melsungen, le sixième ne jouant que ce soir face à Rhein-Neckar, les places se sont donc considérablement resserrées ce weekend. Berlin a fait le job du côté de Friesenheim et l'a emporté de cinq buts (31-26). Nenadic a confirmé son retour en forme et a prouvé qu'il faudrait compter sur lui pour la fin de saison en plantant sept buts, deux de moins qu'Igropoulo. Gummersbach, en revanche, devrait se contenter d'une fin de saison plus calme que prévue, puisque les hommes d'Emir Kurtagic ont du concéder le nul à Hannover (26-26). Le retour de Sven-Sören Christophersen a été décisif dans ce résultat, puisque l'ancien Berlinois a inscrit sept buts tandis que Nikolai Weber a détourné le dernier tir de Simon Ernst, privant ainsi Gummersbach de la victoire.

Résumé Hannover - Gummersbach par Handnews

Dans le bas du classement, Balingen est quasiment sorti d'affaire après avoir pris un point face à Flensburg tandis que Lübbecke s'est remis dans le sens de la marche en battant largement Bietigheim à domicile (32-24). Un succès vite consolidé au retour des vestiaires avec l'aide, une nouvelle fois, d'un Gabor Langhans en forme olympique. L'arrière droit continue à faire des miracles et a fini meilleur buteur du match avec six réalisations. La mauvaise opération du weekend est à mettre à l'actif d'Erlangen, défait de peu du côté de Wetzlar (28-26). Encore au coude à coude à six minutes du terme, les promus ont perdu deux ballons dans le money-time qui ont été convertis par les coéquipiers de Guillaume Joli (5 buts). Avec quatre points de retard, Erlangen va devoir continuer à cravacher, d'autant plus que Lemgo s'est imposé sur Bergischer (34-26). Après une première mi-temps ratée, l'entrée de Dresrüsse dans les cages a remotivé les Lemgoers qui ont rapidement monté les ballons par Tim Hornke et Finn Lemke (12 et 9 buts respectivement). Une victoire importante pour Lemgo qui continue sur sa bonne série depuis le début 2015.

Résumé Wetzlar - Erlangen par Handnews Résumé Lemgo - Bergischer par Handnews
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x