All
Rhein-Neckar Löwen impressionne tout le monde
Dans le choc au sommet de la neuvième journée de Bundesliga, Rhein-Neckar Löwen a dominé le THW Kiel, champion en titre, d'une manière que le score ne laisse que trop peu deviner (24-20).
Loin de nous l'idée de penser que Rhein-Neckar finira champion d'Allemagne en juin prochain, mais force est quand même de constater qu'il y avait une classe d'écart hier soir entre les lions de Mannheim et Kiel. A la peine offensivement, butant sur l'excellent Mikael Appelgren, les Kielers ont pris un éclat d'entrée (8-4, 20') et ne sont jamais revenus. En retard de six buts à la pause (13-7), les zebras se sont bien rebellés en seconde période, profitant également d'une baisse de régime de leurs adversaires et de quelques arrêts de Niklas Landin pour recoller à un but (15-14, 44'), mais les lions de Mannheim étaient juste trop forts hier soir. Trop forts en défense, surtout, même si on peut penser que la prestation médiocre de Marko Vujin notamment les a bien aidés. Alfred Gislason aura pourtant tout tenté, jouant parfois à sept joueurs de champ grâce à une chasuble, mais jamais Rhein-Neckar n'a paniqué et les siens, en s'inclinant 20 à 24, ont concédé leur deuxième défaite de la saison, Groetzki et Gedeon Guardiola profitant de chasubles mal gérées pour marquer les deux buts de la victoire dans le but vide. "Pour la confiance, comme pour le classement, cette victoire était très importante" se réjouissait Nikolaj Jakobssen hier soir. "On a parfaitement débuté le match défensivement et Mikael a été très bon dans ses buts. On se doutait qu'ils allaient revenir dans le match en seconde période, Niklas Landin a fait des arrêts importants. Sur la fin, on retrouve notre défense et le public nous a aidé à aller chercher ce succès".
Avec douze points, le THW Kiel pointe désormais à la quatrième place du classement, à six points de Rhein-Neckar Löwen, qui compte neuf victoires en neuf matchs. Certains esprits chafouins notaient que les copains d'Uwe Gensheimer, sept buts hier, n'avaient pas affronté de gros en championnat, c'est fait et ils ont parfaitement négocié l'échéance. Avec cette victoire, ajoutée à celle face à Barcelone en Champions League (22-21), Rhein-Neckar impressionne clairement l'Europe du handball, dont il reste la seule formation évoluant dans un championnat majeur invaincue (11 victoires, 1 nul). Dans le même temps, Flensburg s'est imposé à Leipzig (31-25), prenant ainsi la deuxième place provisoire d'un classement où Göppingen est troisième après sa victoire 31-23 sur le terrain de Bittenfeld-Stuttgart hier soir.
Kevin Domas
http://dai.ly/x38ytgm