Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Rhein-Neckar Löwen impressionne tout le monde

, par Dalibor

Crédit photo : Rhein-Neckar Löwen
Crédit photo : Rhein-Neckar Löwen

Dans le choc au sommet de la neuvième journée de Bundesliga, Rhein-Neckar Löwen a dominé le THW Kiel, champion en titre, d'une manière que le score ne laisse que trop peu deviner (24-20).

Loin de nous l'idée de penser que Rhein-Neckar finira champion d'Allemagne en juin prochain, mais force est quand même de constater qu'il y avait une classe d'écart hier soir entre les lions de Mannheim et Kiel. A la peine offensivement, butant sur l'excellent Mikael Appelgren, les Kielers ont pris un éclat d'entrée (8-4, 20') et ne sont jamais revenus. En retard de six buts à la pause (13-7), les zebras se sont bien rebellés en seconde période, profitant également d'une baisse de régime de leurs adversaires et de quelques arrêts de Niklas Landin pour recoller à un but (15-14, 44'), mais les lions de Mannheim étaient juste trop forts hier soir. Trop forts en défense, surtout, même si on peut penser que la prestation médiocre de Marko Vujin notamment les a bien aidés. Alfred Gislason aura pourtant tout tenté, jouant parfois à sept joueurs de champ grâce à une chasuble, mais jamais Rhein-Neckar n'a paniqué et les siens, en s'inclinant 20 à 24, ont concédé leur deuxième défaite de la saison, Groetzki et Gedeon Guardiola profitant de chasubles mal gérées pour marquer les deux buts de la victoire dans le but vide. "Pour la confiance, comme pour le classement, cette victoire était très importante" se réjouissait Nikolaj Jakobssen hier soir. "On a parfaitement débuté le match défensivement et Mikael a été très bon dans ses buts. On se doutait qu'ils allaient revenir dans le match en seconde période, Niklas Landin a fait des arrêts importants. Sur la fin, on retrouve notre défense et le public nous a aidé à aller chercher ce succès".

Avec douze points, le THW Kiel pointe désormais à la quatrième place du classement, à six points de Rhein-Neckar Löwen, qui compte neuf victoires en neuf matchs. Certains esprits chafouins notaient que les copains d'Uwe Gensheimer, sept buts hier, n'avaient pas affronté de gros en championnat, c'est fait et ils ont parfaitement négocié l'échéance. Avec cette victoire, ajoutée à celle face à Barcelone en Champions League (22-21), Rhein-Neckar impressionne clairement l'Europe du handball, dont il reste la seule formation évoluant dans un championnat majeur invaincue (11 victoires, 1 nul). Dans le même temps, Flensburg s'est imposé à Leipzig (31-25), prenant ainsi la deuxième place provisoire d'un classement où Göppingen est troisième après sa victoire 31-23 sur le terrain de Bittenfeld-Stuttgart hier soir.

Kevin Domas

http://dai.ly/x38ytgm

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avoscan
Avoscan
9 années il y a

RNL arrive à maturité….
C’est une superbe nouvelle pour la Bundesliga !!!!
Mais attention…. Les zèbres ne sont croqués par les lions….. Que dans la savane !!!

Jeremie49
Jeremie49
9 années il y a

Et dire que gensheimer part en 2016…

Jeremie49
Jeremie49
9 années il y a

Et dire que gensheimer par en 2016

Kieler
Kieler
9 années il y a

Rhein Neckar Löwen m’a fait plaisir à voir. C’était un beau match, une deuxième mi temps de fou j’ai adoré ce derby. Kiel trop fébrile, Cañellas que j’aurais sortis tout de suite pour avoir baissé la tête après un but. Au lieu de faire preuve de fierté il a juste montré sont défaitisme et je supporte pas ça. En revanche RNL est l’équipe qui a montré le plus d’envie et c’est cette équipe qui sera championne d’Allemagne. Ils sont trop au-dessus pour flancher même face à des grosses écuries. Bravo à eux et bonne chance pour la suite, j’applaudis la performance.

Sasori9
Sasori9
9 années il y a

Ce n''est pas la 1ere fois que RNL impressionne le monde ! La ce n'est qu'au début. On verra au mois d'avril-mai que RNL tient toujours la Bundesliga et il sera champion ou pas ! C'est une équipe réputé pour une équipe de polidor !

Kiel souffre….mais il souffre !!! Et il n'a pas la chance de voir un de ses joueurs se trouve blessé à long terme.
Peut Etre Anic va permettre à Kiel de remonter la pente.

Kieler
Kieler
9 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ah mais je ne dis pas que c'est la première fois ! Mais j'avoue que j'ai moins le temps de suivre cette saison que ce soit en Bundesliga ou en EHFCL. Maintenant est-ce que ça va durer ce niveau de performance ? J'espère pour eux je n'espère pas pour eux.

Le poste de pivot est rempli à Kiel, cela restera au même niveau j'espère c'est à dire très haut ! Le Wiencek de 2012-2013 qu'on en voyait jamais sur le terrain n'est pas le même que le WIencek d'aujourd'hui.

Alexhand
Alexhand
9 années il y a

Landig aurait mieux fait de rester à RNL! Lol

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x