ALL - RNL
Stochl rejoint les lions
Comme la rumeur le laissait présager, Richard Stochl a rejoint officiellement les lions de Rhein-Neckar pour remplacer le départ impromptu de Darko Stanic la semaine dernière.
Si Nantes a été un temps dans la course, c'est bien du côté de Mannheim que l'ancien Montpelliérain a posé ses valises. Directement qualifiable pour la bundesliga et la ligue des champions, il était déjà dans le groupe victorieux de Balingen (21-31) hier. À presque 40 ans et avec une carrière entre Celje (Slovénie), Montpellier, Chekhov (Russie) et, dernièrement, Zaporozhye (Ukraine), il s'agit d'un dernier défi pour l'international Slovaque. Celui-ci d'ailleurs se est surpris et ravi de ce transfert :
Cette équipe est l'une des meilleures en Europe actuellement, avec des joueurs incroyables. Je veux les aider autant que possible, afin d'atteindre les objectifs ambitieux du club.
Le club, par la voix de son directeur Lars Lamade et de son entraîneur Nikolaj Jacobsen, est également satisfait d'avoir trouvé une rapide solution au départ de Darko Stanic. Avec un gardien d'expérience qui a encore montré de belles choses avec Zaporozhye l'année dernière, nul doute que les lions tiennent un bon relais et soutien pour Mikael Appelgren.