Transfert
Flensburg investit dans la danish dynamite
Alors que l'arrière gauche serbe Petar Djordjic était la seule recrue annoncée jusque maintenant par Flensburg, le plus danois des clubs allemands a officialisé aujourd'hui la signature des deux internationaux danois Rasmus Lauge Schmidt et Henrik Toft Hansen.
Libéré de sa dernière année de contrat par Kiel, Rasmus Lauge Schmidt vient à Flensburg pour relancer sa carrière après un passage chez les zèbres miné par les blessures. Engagé pour trois ans par Flensburg, il devrait être amené à prendre la succession de Thomas Mogensen, tout jeune retraité avec la sélection danoise. Âgé de seulement 23 ans, Lauge Schmidt a tout pour devenir un joueur clé de Flensburg si ses pépins physiques restent derrière lui et Ljubomir Vranjes semble du même avis.
Avec Rasmus Lauge, notre jeu sera plus varié et nous sommes désormais bien fournis sur la base arrière. J'ai hâte de travailler avec Rasmus en qui je vois un gros potentiel à exploiter.
Henrik Toft Hansen s'est lui engagé pour une durée encore inconnue après avoir refusé une prolongation de contrat d'Hambourg et demandé un bon de sortie étant donné que sa compagne attend un heureux événement et que le couple souhaite qu'il grandisse au Danemark. La somme déboursée par Flensburg pour racheter la dernière année de contrat du pivot reste confidentielle mais Ljubomir Vranjes est déjà ravi de son arrivée.
Henrik est un pivot expérimenté, très bon en défense et robuste. Il va nous aider en attaque et en défense. Henrik correspond bien à notre équipe et à notre club étant donné sa mentalité et son style de jeu. La saison prochaine, nous avons pour ambition de bien figurer en Bundesliga, en coupe nationale et en coupe d'Europe et avec Henrik c'est une chance supplémentaire d'atteindre nos objectifs.
La colonie danoise à Flensburg étant déjà composée d'Anders Eggert, Thomas Mogensen, Lasse Svan Hansen, Kevin Moller et Anders Zachariassen, les deux petits nouveaux ne devraient pas avoir trop de mal à réussir leur intégration.