CdF – 32èmes
La Pro D2 rentre en scène
La Coupe de France est de retour ce week-end à l’occasion des 32èmes de finale. Les clubs de Pro D2 font leur entrée dans la compétition, et devront déjouer bon nombre de pièges pour poursuivre leur chemin.
La saison passée, seules deux équipes de Pro D2 avaient pris la porte lors des 32èmes de finale de la Coupe de France : Nancy, battu par Saran qui évoluait alors en Nationale 1 (30-27), et Pontault, qui s’était incliné à Amiens (31-28). L’antichambre de l’Elite fera-t-elle au moins aussi bien cette saison ? Les duels proposés de vendredi à dimanche promettent en tout cas quelques combats accrochés. Alors que le championnat de Pro D2 est très homogène, plusieurs équipes pourraient être tentées de faire tourner leur effectif afin d’économiser leurs forces pour la dernière ligne droite avant la trêve.
Valence essaiera de son côté de se rassurer en remportant son premier match officiel de la saison à Montélimar. Les joueurs de Milorad Davidovic ont avant tout besoin de faire le plein de confiance. Idem pour Angers, qui se déplacera sur le parquet du Cercle Paul Bert de Rennes, une équipe qui ne s’était inclinée que d’un but la saison passée contre Cherbourg (25-26).
Plusieurs derbys sont au programme, avec ce supplément d’engagement qui escorte habituellement ce type de rencontre. Ainsi, le duel entre Pau Nousty et Billère s’annonce disputé même si les billérois sont actuellement en pleine réussite. Istres , opposé à Bagnols, Mulhouse, en déplacement à Belfort ou encore Sélestat face à Strasbourg auront aussi fort à faire. La magie de la Coupe, à n’en pas douter.