CDF - 1/2
Nantes reprendrait bien une Coupe
Alors que le HBC Nantes n'avait jamais battu son modèle montpelliérain, c'est désormais chose faite. Avec la manière et, en plus, une nouvelle finale en ligne de mire.
On appelle communément cela vaincre enfin le signe indien. Pour les joueurs Nantais, un seul mot résumait à merveille leur performance sur l'ogre MAHB : "Enfin!" Cri du coeur - et ils en ont eu - et sacrée performance, Feliho et sa troupe s'offrent en tout cas une nouvelle finale, une semaine jour pour jour après avoir soulevé la Coupe de la Ligue à la Kindarena. "Bon et bien maintenant qu'on y est, il va falloir la gagner...", glissait Nicolas Tournat tout sourire, ravi de cette qualification arrivant à point nommé. "Je fais un gros match et je ressens beaucoup de plaisir car cela faisait un bout de temps, mais surtout car un nouvel objectif est atteint. Tout s'est bien passé dans les relations avec les pivots, que cela soit Igor en première ou moi ensuite."
Un point que ne manquait pas de soulever Patrice Canayer après coup, admettant la grosse difficulté de ses hommes à contenir les costauds violets. "On peine sur eux mais de façon plus générale, on a été en panne dans le secteur défensif où l'on a eu aucune sécurité... Difficile d'embrayer sur des bons ballons d'attaque quand tu n'arrives pas à enchaîner deux défenses solides, regrette le technicien héraultais. Clairement, cette naïveté nous coûte cher, d'autant que nous sommes tombés sur un HBC Nantes au jeu très bien rôdé."
Devant composer avec les blessures, une jeunesse ultra sollicitée et "un Schulz dans une forme divine", comme le note Gajic, Montpellier n'a pu retrouver la vista démontrée ces dernières semaines notamment à Kielce. Un coup d'arrêt qui resserre les objectifs, à savoir le titre de champion de France. Côté nantais, Gaël Pelletier glisse prudemment que "pour l'instant, ce n'est qu'une nouvelle finale." Reste tout un club prêt pour se resservir une Coupe...
NANTES - MONTPELLIER : 34-30