Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF

La LNH au rendez-vous des seizièmes

, par Dalibor

Cauwenberghs Ivry

Si le Hand-Star Game avait lieu hier, ce n'est pas pour autant le temps des vacances puisque les clubs de LNH seront sur le pont une dernière fois pour 2015 ce weekend, à l'occasion des seizièmes de finale de la coupe de France.

Les Ivryens, en tout cas, ne vont pas en Alsace, du côté de Selestat, pour faire du tourisme. Même si les jambes commencent à se faire lourdes et que tout le monde est impatient d'être en vacances, comme le confirme l'ailier belge Thomas Cauwenberghs. "On voit les affiches pour le Hand-Star Game partout, on arrive en fin d'année et vu qu'on a joué deux fois la semaine passée, les séances sont un peu plus légères" nous confirme-t-il. "Les coachs nous disent de mettre de l'intensité, mais nous on fait surtout gaffe à pas mettre le pied là où il ne faut pas pour ne pas se blesser !" Trêve de plaisanterie, Ivry a remporté face à Tremblay le match qu'il ne leur fallait pas perdre, et ce dernier match de 2015 ressemble à une gourmandise bonne à prendre. "Oui mais attention, Selestat c'est tout sauf un cadeau ! C'est une équipe avec du vécu en D1 qui va vouloir montrer qu'ils peuvent remonter" dit-il avant de faire le parallèle avec l'USI de la saison passée. "Ils sont dans la même situation que nous quand nous étions arrivés en quarts de finale en sortant Nîmes. Quand tu es l'équipe de D2, dans ces matchs, tu joues libéré. Ils auront envie de bien terminer 2015 à domicile, mais nous aussi."

Dunkerque, Massy, même profil, étage différent

annotel-dunkerqueDunkerque aussi aimerait bien finir 2015 en beauté, après l'avoir emporté à Nîmes le weekend dernier. Une victoire qui a pris, d'ailleurs des proportions un peu trop importantes, selon le gardien dunkerquois William Annotel : "Eux voulaient vraiment gagner, pour préserver leur invincibilité à domicile mais nous aussi ! Leur salle est bouillante, je la connais bien, et il y a peut-être eu des décisions contestables" concède celui qui a passé trois saisons du côté de l'USAM. " Mais réduire notre victoire à des problèmes d'arbitrage, je ne suis pas d'accord. On a quand même Alexandre Demaille qui fait seize arrêts dont quatre pénaltys". Et les hommes de Patrick Cazal se déplaceront à Massy ce vendredi soir, dans un duel entre équipes en pleine reconstruction, chacune à son niveau. "On a un groupe rajeuni, avec les difficultés que cela implique. Ca n'est pas facile d'accepter de ne plus être en haut de l'affiche" explique Annotel. "On n'a pas été capables de se comporter en patron, mais c'est compliqué avec un groupe rajeuni. Ca explique nos résultats en dents de scie, le fait qu'on soit capables de battre Montpellier avant de perdre des points à Tremblay ou face à Chartres. Cette coupe de France, il faut la jouer à fond pour partir en vacances sur une bonne dynamique, ça nous ferait trois victoires à l'extérieur de suite". Braux MassyLe rajeunissement de l'effectif, un problème que connait bien Benjamin Braux, l'entraineur massicois. Des résultats en dents de scie, des matchs en montagne russe, le technicien connait bien cela aussi. Dernier exemple en date, le match de championnat mercredi face à Cherbourg mercredi, où les siens menaient de sept buts à un quart d'heure de la fin avant de concéder le match nul. "On a changé deux anciens pour deux jeunes joueurs à l'intersaison, et il nous manque un leader" nous disait-il après cette rencontre. "On ne tue pas les matchs, il nous manque de l'expérience pour mettre les ballons au fond et prendre les bons shoots dans les moments chauds. Je ne veux pas accabler les joueurs, surtout pas, mais pour un entraineur, c'est rageant par moments". Toujours privé de Junior Réault, son serial buteur, Massy devrait faire tourner pour ce match de coupe, pas forcément un objectif pour une équipe classée onzième en Pro D2.

Les clubs de l'élite favoris, quoi que...

Karabatic PSGLe PSG, évidemment, est favori à sa propre succession. Mais attention, les Parisiens se savent attendus à Nancy, qui en a profité pour délocaliser la rencontre sur le parquet de Gentilly, plus habitué à voir les basketteurs du SLUC, même si Nikola Karabatic et Mikkel Hansen ne seront pas de la partie. Les places sont parties en quelques heures pour voir le sixième de Pro D2 affronter la dream-team parisienne, tandis que les Montpelliérains, eux, se déplaceront à Dijon. Apparue fatiguée la semaine passée à Cesson, la formation dirigée par Patrice Canayer s'est remis dans le sens de la marche à la maison face à Ivry samedi. Au tableau des rencontres piégeuses entre pensionnaires de D2 et de D1, notons le déplacement de Créteil à Mulhouse et surtout celui de Tremblay à Besançon. Des Bisontins qui avaient sorti les Tremblaysiens la saison passée en huitième de finale. Nîmes, enfin, devra se méfier à Istres, d'autant plus que les hommes de Franck Maurice devront innover sur les ailes avec les absences de Julien Rebichon et Steven George.

Pour finir, il reste six clubs de nationale 1 et un de nationale 2 en lice. Certains n'ont pas eu de chance au tirage (ou au contraire beaucoup de chance, ça dépend comment on voit les choses), à l'image de Nice qui recevra Chambéry ou de Grenoble, qui recevra Aix. Vernon, en revanche, peut espérer face à un Saran (Pro D2) qui perd de la vitesse depuis quelques semaines. Enfin, le petit Poucet de ces seizièmes de finale, Saint-Nazaire, recevra Toulouse samedi soir.

La liste complète des matchs :

18.12 à 20h00 : Istres (Pro D2) 31 - 36 Nîmes (LNH) 18.12 à 20h00 : Selestat (Pro D2) 26 - 27 Ivry (LNH) 18.12 à 20h00 : Valence (Pro D2) 32 - 36 Saint Raphaël (LNH) 18.12 à 20h00 : Nice (N1)27 - 38 Chambéry (LNH) 18.12 à 20h30 : Massy (Pro D2) 24 - 27 Dunkerque (LNH) 18.12 à 20h30 : Besançon (Pro D2) 22 - 29 Tremblay (LNH) 18.12 à 20h30 : Mulhouse (Pro D2) 30 - 26 Créteil (LNH) 18.12 à 20h30 : Pontault-Combault (Pro D2) 22 - 31 Cesson (LNH) 19.12 à 16h15 : Nancy (Pro D2) 23 - 36 PSG (LNH) 19.12 à 18h30 : Gonfreville (N1) 21 - 29 Chartres (LNH) 19.12 à 18h30 : Saint-Nazaire (N2) 25 - 40 Toulouse (LNH) 19.12 à 20h30 : Dijon (Pro D2) 27 - 34 Montpellier (LNH) 19.12 à 20h30 : Grenoble (N1) 23 - 30 Aix (LNH) 19.12 à 20h30 : Vernon (N1) 36 - 32 Saran (Pro D2) 19.12 à 20h45 : CPB Rennes (N1) 18 - 28 Nantes (LNH) 20.12 à 14h30 : ROC Aveyron (N1) - Billère (Pro D2)

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YokYok
YokYok
8 années il y a

Normalement présent à Saint Nazaire pour ce qui s'annonce comme une belle fête.
Aucune illusion sur le résultat final mais depuis le tirage, ce match fait pas mal rêver les joueurs et le staff. 🙂

A noter la présence du vétéran Erwann Labarre (ex-Nantes) côté Saint Nazaire, il aura l'occasion de côtoyer une dernière fois (?) le haut niveau.

Hndbll
Hndbll
8 années il y a

Nous nous verrons donc à saint nazaire yokyok, j’espere qu’ils viendront avec l’effectif le plus complet possible !

nicolas du 83
nicolas du 83
8 années il y a

Allez saint Raphaël.

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Moi ce sera Grenoble Aix. Je pense que Grenoble peut créer la surprise avec d’anciens joueurs de D2, de bons jeunes, de bons étrangers, une très bonne direction avec un super président, un coach au top, je pense que la surprise peut venir des isérois

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

Mulhouse et Sélestat ont fait de belles surprises hier ! 😀

Hndbll
Hndbll
8 années il y a

Saint nazaire a perdu 40-25 au terme d’un beau match malgré la difference de niveau flagrante, félicitations à eux pour leur parcours !!!

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x