Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL - 1/2

V. Porte : "La fête est gâchée"

, par Isakovic

dumoulin-toulouse

Vainqueur avec brio de Dunkerque (31-26), Toulouse n'a pas vraiment savouré sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue. Les blessures de Jérôme Fernandez et Pierrick Chelle étaient dans tous les esprits. Côté dunkerquois, c'est l'abattement qui l'emportait. Les réactions.

Valentin Porte (Fenix Toulouse)

"Je pense évidement à Pierrick et Jérôme, car au delà de perdre deux joueurs pour la finale je pense à la suite de la saison, qui s'annonce encore plus difficile s'ils ne sont pas là, d'autant que nous faisons déjà sans Danijel Andjelkovic. On craint évidemment que ce soit grave... La fête est gâchée, c'est dur de se départir de cet événement. Alors oui, on a sorti un gros match à l'image de ce que nous arrivons à faire depuis quelques semaines, de façon encore trop inconstante. Là on a trouvé le bon rythme et on l'a gardé même dans la difficulté. Demain il faudra saisir notre chance même si ne pas partager avec eux ajoute aux difficultés. Je suis vraiment inquiet également pour la course au maintien, car notre effectif se réduit comme peau de chagrin."

Patrick Cazal (US Dunkerque)

"Il faut d'abord féliciter notre adversaire. Bravo à Toulouse pour sa victoire. C'est une énorme déception pour nous. On avait déjà encaissé 16 buts à la pause et raté quatre penalties. Cela nous a enlevé tout espoir de revenir. Avec nos petits pépins physiques actuels, il fallait absolument s'appuyer sur la détermination. Cela n'a pas été le cas."

afgour-dunkerque.jpglargeBenjamin Afgour (US Dunkerque)

"On n'a pas fait le match qu'il fallait faire. Il nous a manqués trop de choses pour prétendre l'emporter. On a fait beaucoup de fautes qu'on n'avait pas faites depuis longtemps. C'est très dur à digérer. On n'y était pas au niveau du rythme. Il nous a manqués de l'efficacité aux tirs. On a raté quatre penalties en première période. Difficile de gagner dans ces conditions."

Cyril Dumoulin (Fenix Toulouse)

"On savait qu'il ne fallait se faire attraper par le jeu de Dunkerque et on a été bon dans le fait de faire vivre ce ballon. Même en deuxième quand ils reviennent on n'a pas baissé en pression, malgré les sorties de Picou et Fernand. Après, cette victoire nous coûte tellement cher... Les perdre pour demain est déjà un problème alors pour la suite... ON va aller chercher cette finale pour eux."

Bastien Lamon (US Dunkerque)

"On n'a pas été digne, je crois, d'une équipe qui se veut un grand du handball français... On se devait, sur plusieurs aspects, de mouiller le maillot et respecter ce trophée soulevé il y a deux éditions... On n'a pas su réagir et montrer réellement ce que nous sommes capables de faire. Pourtant cette Coupe de la Ligue était vraiment un objectif fort de notre saison..."

Toni Garcia (Fenix Toulouse)

"Il faut aborder le match de demain comme une finale, même si nous avons perdu deux joueurs sur blessure. Ce sera forcément très difficile. Il faudra se comporter en équipe et jouer avec le cœur. Je suis très content d'être en finale. Pour moi, c'est un rêve de remporter une coupe nationale. J'en ai déjà perdu deux en Espagne. J'espère gagner celle de demain pour le club, l'équipe et les supporters. Ce serait historique."

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x