Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL – Finale

Nantes se méfie des toulousains

, par Mocanu

nantes

Favoris de la finale (16h30), les nantais se méfient cependant de toulousains qui ont perdu deux de leurs joueurs cadres samedi, Pierrick Chelle et Jérôme Fernandez.

Toni Garcia et ses joueurs risquent de se passer en boucle pendant longtemps la 53ème minute du match contre Dunkerque. Toulouse avait jusque-là la rencontre bien en main, et rien ne semblait perturber la maîtrise des joueurs de la Ville Rose. La blessure de Pierrick Chelle, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, qui a entraîné dans sa chute Jérôme Fernandez, ont terni la victoire des toulousains (31-26) et leur qualification historique en finale de la Coupe de la Ligue.

Thierry Anti se méfie donc de la bête blessée. « Toulouse est une très belle équipe, explique-t-il. Il nous reste un match important à jouer pour bien conclure ce week-end. A nous d’être sérieux et de bien récupérer. » L’absence de Jérôme Fernandez, en pleine réussite avec le Fenix avant sa sortie sur blessure contre Dunkerque, devrait être un paramètre important de la finale. « Je ne sais pas s’il faut se réjouir de l’absence d’un joueur aussi important dans le camp d’en face » nuance l’entraîneur nantais.

Les nantais rêvent de décrocher enfin un trophée. Mais à l’image d’Igor Anic, ils ne veulent pas être considérés comme les favoris de la finale, ce qui pourrait leur mettre une pression supplémentaire. « Je préfère ne pas avoir l’étiquette de favori et me dire que ce sera compliqué en finale. » Il y a deux semaines, le H s’était imposé de deux buts (31-29) contre les toulousains. « On a galéré contre eux » se souvient le pivot nantais. Mais la donne sera différente ce dimanche. Jérôme Fernandez, auteur de sept buts face à Nantes il y a deux semaines, ne sera pas là. Aux toulousains d’inverser la tendance et de venir garnir une armoire à trophée qui attend une nouvelle récompense depuis la Coupe de France 1998.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x