Coupe de la Ligue
4 clubs de LNH sur le pont
La saison officielle de LNH débute ce mercredi avec deux rencontres du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue : Tremblay - Chartres et Aix-Ivry.
On ouvre ! Même si la reprise des matches officiels aura lieu la semaine prochaine pour la plupart des formations de l'Elite, avec les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue pour les uns et le Trophée des Champions pour les autres, quatre clubs sont déjà sur le pont ce mercredi.
Les promus et les deux premiers non relégables de la saison passée doivent en effet passer par un tour préliminaire en Coupe de la Ligue pour accéder au tour suivant. Tremblay, qui réalise une opération portes ouvertes pour remplir son palais des sports, devra se méfier de Chartres. Si les joueurs de Pascal Mahé n'ont pas encore totalement trouvé leurs repères et attendent la montée en puissance de certaines de leurs recrues, ils comptent bien se servir de ce match pour peaufiner leurs réglages et envoyer un premier signal à un potentiel futur adversaire direct en deuxième moitié de tableau. "Ce match fait clairement partie du bloc de préparation" nous disait il y a quelques jours l'ancien Barjot. "Mais on ne va pas se déplacer en victimes, et si on peut l'emporter, on ne va pas se priver". De son côté, Tremblay a fait le plein de confiance la semaine passée, s'imposant en finale du tournoi Centre Val de Loire contre Créteil (32-33) après avoir dominé Massy (28-25). Le vainqueur se déplacera une semaine plus tard à Chambéry. Un programme chargé en vue avant la reprise du championnat.
Marc Wiltberger l'a affirmé au mois d'août : son équipe d'Aix-en-Provence ne négligera pas les coupes nationales cette saison. "On aimerait bien faire quelque chose dans les coupes, que ce soit coupe de France ou coupe de la Ligue contre Ivry, expliquait l’ancien adjoint de Serdarusic. En se qualifiant, on jouerait face à Dunkerque le 02 septembre, ce qui nous permettrait d’avoir deux matchs forts avant d’entamer le championnat. Avec nos ambitions, ce n’est pas plus mal d’avoir ces matchs là." Le PAUC annonce donc la couleur à l'heure de recevoir Ivry, qui fait son retour dans l'Elite non sans ambition. Les ivryens ont peu modifié leur effectif à l'intersaison, Bataille et le russe Chipurin étant les seuls renforts dans un collectif qui se connaît bien. Après avoir dominé la Pro D2 la saison passée, l'USI se verrait bien commencer de la meilleure des façons son exercice 2015-2016, même si à l'image de Pascal Mahé, le coach Ratsko Stefanovic n'a pas coché la rencontre de demain dans ses objectifs prioritaires. "Ce qu'on veut, c'est être prêts pour le 9 septembre pour la reprise du championnat" nous disait-il la semaine dernière après la courte défaite face à Créteil.