Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

D2 (F)

Cannes repartira en Nationale 2

, par Mocanu

Dragan Zovko_Tremblay En proie à d'importants problèmes financiers, Cannes ne repartira pas en Division 2 féminine à la rentrée. Alors que le club avait recruté Dragan Zovko en tant qu'entraîneur, il devrait évoluer en Nationale 2.

A trois jours de la reprise de l'entraînement, la nouvelle est tombée comme un coup de massue pour les joueuses et le staff technique. Confronté à des difficultés financières, Cannes se voit dans l'obligation de lâcher la deuxième division et de repartir en Nationale 2, où évolue son équipe réserve. A l'issue d'une réunion du Comité Directeur du club, la décision a été prise de retirer l'AS Cannes d'une division au sein de laquelle il se montrait pourtant ambitieux sur le plan sportif.

Les prochains jours devraient permettre d'en savoir plus sur l'avenir des joueuses engagées pour monter en LFH. Dragan Zovko, l'ancien coach de Tremblay ou encore Créteil, se trouve également dans l'expectative. La disparition de Cannes du paysage du haut niveau français est un coup dur pour le handball féminin, qui continue à survivre dans de nombreuses villes en marchant sur un fil. Pour Cannes, la fin des illusions s'annonce douloureuse.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a

Méchant coup de massue quand elles ont fait une belle saison en terminant à la 3e place. Pour descendre de DEUX divisions les finances doivent vraiment être très très mauvaises (et c'est pas la faute des joueuses).

Je pense à Jennifer Issifou qui a quitté Issy dans un premier temps pour LeHavre puis qui a finalisé son contrat à Cannes suite à la "découverte" des pb financiers du HAC. Et là c'est le drame … A Issy elle jouait plus en N1 qu'en D1, mais là c'est tomber de Charybde en Scylla.

Ca ne semble pas sérieux de la part du club d'avoir autant recruté (1 entraineur et 6 joueuses) en toute connaissance de cause. Les joueuses ont-elles été informé des pb financiers avant de signer … pas sûr!

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Non Elles n'ont pas été informé parce que leurs présidents ne leurs disent pas ou alors ils les font croire que c'est un bon club. C'est ce qui s'est passé au HAC avec l'affaire Duraffourg. Les joueuses dont Tissier ont prolongé le contrat d'2-3 an de plus en janvier 2014 parce que le président ont dit aux filles qu'il garde durraffourg pour la 3ème saison : 2014-15. Sauf que, le président a changé d'avis au printemps 2014 et il a viré Duraffourg comme un mal propre alors il a bien réussi à terminer la saison malgré le début saison mi-catastrophique dû à nombreux départ ( la fin d'un cycle).

Et je ne comprend pas pourquoi certaines filles s'obstinent de signer au période de décembre-Mars au cours d'une saison. elles ne peuvent pas attendre au mois d'avril au plus tard ???

Pour Mios Biganos, comment ca se fait que ce club a des pb financier ? Ce club s'est marié avec le club de Bègles pour quelle raison ?

Je me demande que les présidents savent ce qu'ils font…. Celui du HAC est un incompétent, il change les joueuses tous les ans…

vince
vince
9 années il y a

Du coup, on sait qui sera à la place ?

Avec les pbs de l'umbb qui peut être remplacé par Brest, la D2F ressemble un peu à la proD2 des années précédentes. L'équilibre du hand français est encore loin.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a
Répondre à  vince

Mérignac en D2F et Vesoul en N1F

Maria
Maria
9 années il y a
Répondre à  vince

Cergy aurait du prendre leur place. C'etait les 1ere relégable.

Mais le Handball Féminin va mal, car Cergy à déposé le bilan.

Arios
Arios
9 années il y a

J aime vous lire

Un qui dit que c est pas de la faut des joueuses sans connaître le club.

Grosse analyse pour dire ça…oui en effet les joueuses ne sont pas coupable de la capacité financière d un club.

Ensuite je vois que vous avez loupé une étapes les dirigeants du mois de juillet ne sont pas les mêmes que ceux du mois de juin. Mois durant lequel les filles ont été recrutées

La vous commencez peut être à comprendre…Que les personnes en place subissent tout comme les joueuses des actes réalisés par le passé.

Les choix actuels sont aussi fait pour protéger les 300 autres licenciés (ah oui dans un club il n y a pas que les joueuses pro). Vous savez les licenciés se sont tous ceux qui payent pour pouvoir jouer et non pas être payé pour jouer et en plus les clubs utilisent leur cotisations pour payer des joueuses pro.

Ah il y a aussi des salariés qui ont des enfants et qui ont besoin d un salaire pour donner à manger à leurs enfants.

Parce que pour info si le club persistait en d2 Il n y aurait plus eu de club et des salariés sur le carreau.

Merci donc avant de juger de prendre en compte tout le context.

Et de ne pas juger en prenant parti pour les copains et les copines

Je soutiens ce club en difficulté comme j ai soutenu brest lors de leur problème

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  Arios

Vous vous sentez visé ?

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a

Grosse analyse pour dire ça … oui en effet les actions des dirigeants ont un impact sur les employés. Si je ne me trompe pas, la CNCG n'attend pas le mois de juin pour demander des comptes sur sa santé financière. Il est donc clair que les têtes pensantes du club étaient pleinement au courant tout comme les "repreneurs" de juillet.

Si il est triste qu'un club performant en D2 comme Cannes se retrouve relégué, il est clair qu'il est nécessaire de le protéger pour qu'il evite la disparition comme Cergy95.

Ce qui nous attriste c'est la mauvaise gestion , l'entêtement et la dissimulation d'infos.

A part pour le renouvellement des dirigeants vous n'apportez aucune info. Mais vous n'hésitez pas à nous dicter notre conduite. J'adore quand sur forum on veut me dire ce que j'ai le droit de dire ou ne pas dire 😉

Et qu'est-ce que ça signifie : "Je soutiens ce club en difficulté". Que faites-vous concrètrement ?? Vous mettez de la tune, vous faites du bénévolat ou vous vous contentez de dire "Je soutiens ce club en difficulté" tout comme vous soutenez les Népalais après le tremblement de terre au mois de mai?! Ne dites rien Arios, on a déjà la réponse.

J'prendrai bien un bout de pudding.

Dia
Dia
9 années il y a

La Commission de contrôle de la FFHB n'a t'il pas les moyens d'éviter tout cela en mettant le contrôle plus en aval. Normalement tous les contrats des salariés en D2 sont déposés à la fédé, de même que les bilans, et dossiers comptables …etc… . De toute façon toutes les structures qui ne comptent que sur les subventions publiques sont ou seront en danger. Les politiciens ne sont pas là pour les beaux yeux du handball au niveau local ( handball féminin de surcroît ). On a peut être voulu, encore une fois mettre la charrue avant les bœufs. Fallait t'il pas créer un beau spectacle avant de pouvoir le vendre? Certains pays nordiques l'ont bien compris depuis longtemps en formant des joueuses et un jeu spectaculaires , agréable à regarder. En continuant à vouloir faire jouer les filles comme les garçons, du fait d'un manque de formation des cadres (souvent d'anciens coachs de garçons ), on favorisera toujours le handball masculin surtout que celui ci continue de régner sur le toit du monde. A tout cela on ajoute un manque de volonté politique manifeste des qu'il s'agit du sport féminin. Pour preuves on nous bassine depuis des années que le Sport au Féminin est une priorité nationale ! Bah les chiffres n'ont jamais été aussi mauvais que maintenant concernant l'arrivée des filles au niveau des fédérations classiques . Et celles qui arrivent repartent souvent plus tard tellement elles s'ennuient face à des éducateurs qui les mettent en rang attendant chacune son tour pour aller tirer…

Y'a du boulot…. Pendant ce temps faudra que toutes ces filles…….retrouvent du boulot alors que tous les clubs ont ou vont reprendre les chemins de l'entraînement …. et que les caisses sont déjà … vides ?

alex
alex
9 années il y a

Je repond à sasori

C'est très bien de parle quand on connaît pas la situation des clubs.

Je ne sais pas si vous avez déjà gérer un club du sport.

C'est plus facile de faire des polémiques.

La crise financière des clubs sont aussi un problème image sur le sport féminin.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x