D2 (F)
Cannes repartira en Nationale 2
En proie à d'importants problèmes financiers, Cannes ne repartira pas en Division 2 féminine à la rentrée. Alors que le club avait recruté Dragan Zovko en tant qu'entraîneur, il devrait évoluer en Nationale 2.
A trois jours de la reprise de l'entraînement, la nouvelle est tombée comme un coup de massue pour les joueuses et le staff technique. Confronté à des difficultés financières, Cannes se voit dans l'obligation de lâcher la deuxième division et de repartir en Nationale 2, où évolue son équipe réserve. A l'issue d'une réunion du Comité Directeur du club, la décision a été prise de retirer l'AS Cannes d'une division au sein de laquelle il se montrait pourtant ambitieux sur le plan sportif.
Les prochains jours devraient permettre d'en savoir plus sur l'avenir des joueuses engagées pour monter en LFH. Dragan Zovko, l'ancien coach de Tremblay ou encore Créteil, se trouve également dans l'expectative. La disparition de Cannes du paysage du haut niveau français est un coup dur pour le handball féminin, qui continue à survivre dans de nombreuses villes en marchant sur un fil. Pour Cannes, la fin des illusions s'annonce douloureuse.