D2F - Besançon
Tervel entraîneur principale la saison prochaine
Alors que l'ESBF est toujours en pôle position pour retrouver la LFH dès la saison prochaine - les Bisontines comptent cinq points d'avance sur leur dauphin Brest à sept journées de la fin - les dirigeants du club viennent d'annoncer une nouvelle qui fait grand bruit en Franche-Comté.
En effet, et selon les informations de nos confrères de l'Est Républicain, Raphaëlle Tervel sera l'entraîneur principal de l'équipe première dès la saison prochaine. Arrivée en temps qu'adjointe de Camille Comte cet hiver, l'ancienne pivot emblématique de l'équipe de France prendra donc les commandes de l'ESBF en compagnie de Sandrine Delerce, autre figure emblématique du club bisontin et ancienne internationale française (168 sélections pour 381 buts).
Le président du club, Didier Weber, assure que Raphaëlle Tervel aura tous ses diplômes d'entraîneur dès avril. "Ça a été un choix cornélien, explique-t-il dans les colonnes de l'Est Républicain. Camille a donné quatre ans de sa vie à l’ESBF. Il a bien structuré le club. On était contents qu’il prenne la suite après Florence Sauval. Je pense qu’on le recroisera à la tête d’une équipe de LFH. C’est une raison financière avant-tout. Nous réduisons la masse salariale du staff pour la concentrer sur celle de l’équipe première."