Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

D2F - Besançon

Tervel entraîneur principale la saison prochaine

, par Dalibor

Tervel Comte
Crédit photo : ESBF

Alors que l'ESBF est toujours en pôle position pour retrouver la LFH dès la saison prochaine - les Bisontines comptent cinq points d'avance sur leur dauphin Brest à sept journées de la fin - les dirigeants du club viennent d'annoncer une nouvelle qui fait grand bruit en Franche-Comté.

En effet, et selon les informations de nos confrères de l'Est Républicain, Raphaëlle Tervel sera l'entraîneur principal de l'équipe première dès la saison prochaine. Arrivée en temps qu'adjointe de Camille Comte cet hiver, l'ancienne pivot emblématique de l'équipe de France prendra donc les commandes de l'ESBF en compagnie de Sandrine Delerce, autre figure emblématique du club bisontin et ancienne internationale française (168 sélections pour 381 buts).

Le président du club, Didier Weber, assure que Raphaëlle Tervel aura tous ses diplômes d'entraîneur dès avril. "Ça a été un choix cornélien, explique-t-il dans les colonnes de l'Est Républicain. Camille a donné quatre ans de sa vie à l’ESBF. Il a bien structuré le club. On était contents qu’il prenne la suite après Florence Sauval. Je pense qu’on le recroisera à la tête d’une équipe de LFH. C’est une raison financière avant-tout. Nous réduisons la masse salariale du staff pour la concentrer sur celle de l’équipe première."

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori
Sasori
9 années il y a

Bah c'est une bonne chose, elle va apporter sa grande et longue expérience auprès des jeunes Bisontines.
Besançon, Fleury, IPH, HAC, Metz, Nîmes …. c'est des grands clubs avec des bons palmarès en LFH !!!
J'espère que Besançon a une trésorie très solide parce que je n'ai pas envie de revoir un nouveau Arvor ! D'ailleurs IPH a failli….

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Ben, IPH a déjà … 4e lors de la saison de D1 en 2008-09, les 300 000 euros (si mes souvenirs sont bons) de dettes ont envoyé le club direct en D2.
Aujourd'hui Issy continue toujours de rembourser. Cette saison la CNCG a été ferme, et au final sur 15 joueuses seules 9 ont un contrat pro.

Quand on met des sous dans un club, il n'y a aucune garantie de titre(s). Ca peut décourager.
A moins d'avoir un super sponsor privé comme à Gyor (merci Audi pour les 5 millions de budgets) ou au Vardar (et son milliardaire), en Roumanie aec le CSM Bucarest, en norvège avec Larvik (il semble y avoir des ptits soucis de trésorerie cette année)… Je crois qu'il n'y a qu'à Metz qu'un club féminin français fait des bénefs avec son public. (Dites moi si j'me trompe).

La question sera de savoir quelles seront les ambitions de Besançon ave R. Tervel : rester en D1, viser les playoffs voire le podium?
Et puis ça manquait une femme entraineur en D1. Depuis Elena Groposila…

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x