Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Nicolas Tournat appelé avec France A

, par Isakovic

Nantes - Tournat

Définitivement l'équipe de France A masculine va prendre un gros coup de jeune, merci Didier Dinart, à l'occasion de son rassemblement la semaine prochaine pour la première étape de la Golden League. Après Ludovic Fabregas et Bapstiste Bonnefond de Montpellier, le staff des Bleus a décidé de faire appel au jeune Nicolas Tournat de Nantes pour pallier l'absence de Luka Karabatic du PSG Handball.

Sacré champion du monde juniors l'été dernier au Brésil avec l'équipe de France, le jeune pivot du H a pris de l'ampleur et de l'importance au sein de l'effectif de Thierry Anti depuis le début de saison. Poussant même le pivot titulaire, Igor Anic (parti depuis à Kiel), sur le banc des remplaçants. C'est donc une équipe beaucoup plus jeune qui se rendra en Norvège pour cette première étape de la Golden League où les Bleus affronteront le pays hôte, le Danemark et l'Islande.

Une surprise en cachant toujours une autre,le staff des Bleus a également fait appel au jeune Benoît Kounkoud pour palier le forfait du toulousain, Valentin Porte. Alors que le sélectionneur national, Claude Onesta, déclarait cette semaine dans le journal l'Equipe "qu'il fallait ficher la paix " aux jeunes pépites du handball français, une fois de plus on a du mal à suivre le discours et les actes du sélectionneur...mais on va néanmoins se féliciter de ce vent de fraîcheur qui arrive chez les Bleus et dont Didier Dinart en est le détonateur !

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

Une bonne occasion pour lui de se montrer !

L'équipe a beaucoup changé cependant, j'espère qu'ils seront toujours aussi efficaces !

BoCrochet
BoCrochet
8 années il y a

Pour moi, cette année les experts vont soit encore briller, soit perdre énormement. J’espère la première possibilité, mais il faut faire attention à un renouvelement trop important des effectifs !

chavi92
chavi92
8 années il y a

De mon coté, j'ai surtout l'impression que l'objectif prioritaire, c'est les JO !
Et qu'on va utiliser l'Euro pour préparer les ces JO.

Maintenant, ça reste juste une impression.

En tout cas, c'est bien de voir apparaître des (très) jeunes dans le groupe.

bibi
bibi
8 années il y a

Ne pas oublier que Benoît Kounkoud sera aussi du voyage

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

La priorité est JO et Mondial 2017 donc les Bleus se sert euro 2014 pour la préparation.
Les Bleus ont tout gagné, les cadres sont très près de la retraite, il faut penser l'avenir ! La jeunesse est la, il faut en profiter.
SI les Bleus perdent en quart, pour moi, c'est bon ! De toute facon ca se passe en Pologne, les Polonais jouent très bien et idem les clubs polonais en LdC donc ils vont tout faire pour gagner devant le public chaud comme la braise et l'un des plus ferveur avec la Hongrie en Europe.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x