Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF

Nedim Rémili et Théo Derot appelés en renfort

, par Dalibor

Derot Nantes

Après les blessures de Xavier Barachet (genou) et Jérôme Fernandez (adducteurs), Claude Onesta a appelé deux néophytes pour prendre part à la préparation du championnat d'Europe en Pologne : Nédim Rémili et Théo Derot.

L'arrière droit cristollien Nedim Rémili, agé de 20 ans, et l'arrière gauche nantais Théo Derot, 23 ans, feront donc leurs premiers pas avec l'équipe de France du 26 au 30 décembre lors du stage à Capbreton. C'est évidemment une belle récompense pour ces deux jeunes qui se sont mis en valeur durant la première partie de saison en LNH puisque le gaucher cristollien tourne à cinq buts par match avec deux pointes à dix réalisations face à Aix et Chartres tandis que Théo Derot, pour sa première saison nantaise est certes moins prolifique, mais s'est parfaitement acclimaté à Nantes, après avoir été formé à Istres. Si Jérôme Fernandez est d'ors et déjà forfait pour l'Euro, l'état de Xavier Barachet, touché au genou face à Chartres dimanche dernier, sera ré-évalué à la mi-janvier.

Nedim Remili-Créteil- 191115-2890

Nédim Rémili : "Une fin d'année 2015 magnifique"

Décidément, Nedim, cette semaine aura été riche en émotions...

- On peut le dire oui ! Après le Hand-Star Game d'hier, cette première convocation avec les A...J'ai pas les mots ! Je ne savais même pas que Xavier était blessé, alors je ne m'y attendais pas du tout. Aujourd'hui, j'étais encore dans l'euphorie d'hier, je ne m'en étais toujours pas remis. Vraiment cette fin d'année 2015 est magnifique.

Pour toi, c'est la récompense de tout le travail accompli ?

- 2015 avait très mal commencé, j'ai eu plein de pépins sur et en dehors du terrain, ça a vraiment été une année pas simple. Mais j'ai continué à y croire, j'ai travaillé dans mon coin, je ne pensais pas que cette sélection arrivera si vite. J'ai bossé à Créteil, cette convocation je la dois à mon club, à mes coéquipiers, forcément on est plus vu quand on est à la quatrième place du championnat. Mais on a été la chercher tous ensemble, je n'ai rien fait tout seul.

Dans quel état d'esprit vas-tu te rendre à ce stage ?

- Je crois que cet appel du sélectionneur est super rapide, presque prématuré pour moi ! Maintenant je sais qu'elle ne s'offre pas au premier venu et qu'il va me falloir continuer dans cette voie. Je vais montrer ce que je sais faire mais je ne vais pas me prendre la tête. Il n'y aura pas de déception si je ne vais pas à l'Euro, c'est déjà assez énorme d'être appelé. Mes blessures m'ont permis de comprendre que si tu as quelque chose, tu le mérites, mais que si tu ne l'as pas, c'est qu'il faut bosser encore plus.

Quatre jours pour faire tes preuves, il va falloir être au taquet...

- Je vais déjà essayer de prendre du plaisir, pour moi porter le maillot de l'équipe de France, ça représente vraiment quelque chose. Rien que chez les juniors, la première fois que je l'ai mis, c'était spécial. J'ai croisé certains des gars de l'équipe de France hier à Bercy, ce sont des humains, vraiment des mecs bien et quand on voit l'intégration des nouveaux pendant la Golden League, je suis persuadé que ça va bien se passer.

Pour revenir sur ton expérience chez les juniors, ça ne t'a pas forcément toujours souri...

- Non, c'est vrai que l'Euro 2014 je me blesse au premier match et je n'ai pas pu en profiter. Comme disaient mes entraineurs en bleu, "sans les blessures"...Je n'ai fait qu'une vraie compet' avec eux, mais de toute façon, là ça n'a plus aucun rapport ! Je le répète je vais y aller pour apprendre, pour profiter et il se passera ce qu'il se passera.

Propos recueillis par Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Vive les fils de….
Cette équipe de France est une sorte de bâton de maréchal pour remercier tous les vieux du handball (en propulsant leurs fistons) pour leurs bons et loyaux services à une époque où les français pensaient encore que la hand n’était pratique qu’à l’école….Super messages envoyés aux autres jeunes qui triment dans l’ombre: les gars, au handball etre bon c’est bien…mais etre un fils de ….c’est encore mieux…Le jeune Richardson peut dormir tranquille…même s’il y a meilleur que lui en gaucher à droite, il aura bientôt droit à sa part du gâteau…Merci papa!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Sors.

La jalousie c'est moche. En plus d'avoir du talent ils vont pouvoir profiter de l'expérience des pères. Nikola Karabatic c'est une arnaque c'est vrai…

bermar13
bermar13
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

commentaire archi nul , je pense que vous ne connaissez rien au hand et que vous confondez avec la politique dans le cas précis de Théo Derot il doit cet appel en EDF à son travail , son courage et bien sur aussi à son talent , pour Richardson c'est idem , en plus vous pensez que cela n'est pas un poids supplémentaire quand vous avez un pére avec ce palmares comme Gilles et Jackson

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Hey mais sans déconner, arrête d'être comme ça, c'est saoulant et pour toi, et pour les autres. La frustration, les commentaires négatifs, la façon dont tu exposes tes avis… Stop un peu! Regarde le nombre de points négatifs que tu reçois, il faut que tu apprennes à comprendre que ton avis n'est pas l'avis général, tu as le droit de le formuler, mais de la façon dont tu le fais c'est contreproductif. Et sincèrement, je ne suis vraiment pas sûr qu'Onesta ait quelque chose à f***** d'avoir un fis de. C'est simplement de la jalousie là. Ils ont mérité d'être là, ils travaillent dur, c'est pas inné chez eux, ça ne descend pas dans les gènes. Tu pourrais au moins attendre de voir ce qu'ils vont proposer! Regarde pour Porte, beaucoup ont dit qu'il était là que parce qu'il jouait à Toulouse. Quelques années plus tard, il est installé et pas loin d'être indispensable au groupe.

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Félicitations à ces deux jeunes joueurs qui je l’espère pour eux, seront au niveau de l’équipe de France comme ils peuvent le faire dans leurs clubs. Allez les bleus

Kaizouzou
Kaizouzou
8 années il y a

Pour avoir jouer Remili, c’est amplement mérité. Ladscar69, au lieu de réagir, tu veux prendre qui en arrière gauche ? Il n’y a pas grand monde actuellement …

Deucalion
Deucalion
8 années il y a

Ladscar commentaire ridicule. Regarde les performances de Remili en cette fin de saison. Sans SES blessures, il aurait été chez les A bcp + tot. Il a toujours été « au dessus » en jeunes. Quant au fils de Richardson, il titulaire en D1 à 18 ans, et faire ce qu’il fait, chapeau.

Tof
Tof
8 années il y a

Remili le mérite au vu de ses perfs. Et à tout juste 20 ans en +

Oline
Oline
8 années il y a

Un petit Delecroix pour son mondial l été dernier mais je pense que Remili a plus de maturité dans le jeu !

Halimette
Halimette
8 années il y a

Carrément d’accord!!!ladscar69 tu devrait fermé ta bouche si c’est pour dire des conneries comme cela. (Deucalion je dirai pas ridicule mais pathétique. tu t’y connait au handball??le Hand c’est un sport riche avec des valeurs au top. Avoir des jeunes cela ne veux pas dire oublier les anciens!!!tu prend le mauvais exemple en prenant melvin….ah ha ha!!il porte le nom richardson mais il porte bien son équipe aussi vu son très jeune âge!!! Félicitations au deux nouveaux dans l’équipe pour le stage. Vive remilli….j’étais au Hand star game assise à côté de Hansen et Karabatic et il a été très bon. Depuis le temps que je suis sur handnews c’est bien la 1ère fois que je répond à un commentaire….

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Halimette

Félicitation faut une première fois à tout XD

Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

Hummm… Je suis à la formation d’un club de D1.. Et j’avoue que pour connaître beaucoup de « fils de… » Et « fille de.. » que le commentaire de certain est totalement démago ou alors de l’ignorance total de l’histoire de notre sport ! Je crois que les « enfants de.. » ont bien plus de mérite dans le Hand que dans n’importe quel autre sport ! Parce qu’ils nous arrivent avec une tête bien pleine et en étant souvent en avance par rapport à leurs parents ! De plus dire que untel ou untel ne mérite pas leurs place en D1 ou en EDF c’est ne rien comprendre ou avoir été dans le désert durant 10ans ! Jamais on a eu des générations de jeunes aussi fort que ces derniers saisons ! Grâce à ces « fils de.. » Nos jeunes sont champions d’Europe et du monde sur deux générations, je crois ?! Ou alors j’ai rien compris non plus ! Les Karabatic sont des « fils de.. » Et je crois que pour Nikola, on peut dire « MERCI PAPA BRANKO » ! Non ? Ne crois tu pas @ladscar69 ?!?! Sûrement un « fils de.. » qui ne fait que de la merde et qui a été propulsé à ses 18ans en équipe de France via le piston paternel ??? Alors avant de parler sans rien analyser et comprendre, tu devrais te taire ..

Oline
Oline
8 années il y a

Je pense surtout qu il faut préparer l’avenir et Derot et Remili sont des joueurs d’avenir !
Même si la Golden League cest soldé par trois défaite , les Bonnefond Nguessan kounkoud Fabregas ect nous prouve que l’avenir du handvall français est garantit !

Halimette
Halimette
8 années il y a

Bien vu Benoît69!arrêtez de lui répondre sa sert à rien.

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Ok pour Remili, par contre, je pense que Derot n'est pas forcément le meilleur choix… D'accord il est jeune, mais faudrait aussi qu'il sache au moins s'adapter au jeu nantais et devenir un minimum constant dans ses performances avant d'intégrer l'équipe de France. Je suis Nantais pourtant, mais pas convaincu de ce choix ; ça me fait aussi un peu peur, si on commence à aller chercher des joueurs qui n'ont pas pleine confiance et ne sont pas au top, on est clairement en perte de vitesse pour l'équipe nationale…

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x