Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF

N'Guessan forfait pour l'Euro

, par Mocanu

Photo : S. Pillaud - Sportissimo / FFHB
Photo : S. Pillaud - Sportissimo / FFHB

L'équipe de France enregistre un nouveau forfait au poste d'arrière gauche pour l'Euro 2016 puisque le chambérien Timothey N'Guessan n'a pas rejoint le reste du groupe en stage à Capbreton.

Décidément, le poste d'arrière gauche est maudit ces dernières semaines pour les Bleus. Après les blessures de William Accambray, Mathieu Grébille, Baptiste Bonnefond et Jérôme Fernandez, c'est au tour de Timothey N'Guessan de rater la première grande compétition internationale de l'année 2016. Le chambérien n'a pas rejoint le reste du groupe en stage à Capbreton ce samedi. Il est victime d'une grosse entorse de la cheville droite qui le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. L'Euro en Pologne se jouera donc sans lui.

Claude Onesta n'a pas encore annoncé s'il serait remplacé lors de la préparation. Le néophyte Théo Derot, Daniel Narcisse et Olivier Nyokas sont actuellement les trois arrières gauches de métier présents en stage à Capbreton avec les Bleus.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Basarn5
Basarn5
8 années il y a

Arf ! Encore une blessure …
Est-ce qu'il ne serait pas nécessaire de revoir la répétition des Euros et championnats du monde ? Cela permettrait d'alléger une année sur deux les calendriers (si on fait comme au basket, foot) et aussi de légitimer encore plus les titres et donc la possible "suprématie" d'une équipe !
De plus on pourrait donc profiter une année sur deux de pouvoir soit espacer un peu plus les dates, soit faire une plus grande trêve pour les internationaux

Kieler
Kieler
8 années il y a

C’est les compétitions de l’année qu’il faut raccourcir style coupe de la ligue et commencer le championnat plus tôt et le finir plus tard pour espacer les rencontres pour augmenter le temps de récupéreration. Ou même augmenter la taille des feuilles de match.

Nuggets275
Nuggets275
8 années il y a

On peut dire merci aux calendriers dantesques et aux 2 matches par semaine pour les clubs qui jouent l'Europe…
Avec la Golden League qui vient surcharger encore plus le tout en Novembre à un moment ça lâche.
Après Kieler a raison , la coupe de la ligue est pas nécessaire et pourquoi pas élargir les feuilles de matches

jpf
jpf
8 années il y a

Supprimer l’euro les années olympiques suffit aussi

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

OU arrête la golden ligue qui sert à pas grand chose ,il y a qu’à voir le nombre de joueurs qui la zappent.De plus un projet va bientôt être proposé une poule de D1 a 16 équipes donc un mois de plus de compétitions comme en ALLEMAGNE .Nos dirigeants ne sont pas dans l’optique de réduire les compétitions .A nos présidents de clubs à pousser auprès de la ligue car sa devient pratiquement pas humain!!!!!!! Apres il faut s’étonner que les sportifs se dopent .

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

En fait je me suis trompé le championnat allemand 18 clubs et non comme je viens de l’écrire 16.

titiisnotdead
titiisnotdead
8 années il y a

Ben ouais les gars tout ça ce sont de bonnes analyses mais on a aussi les dégâts collatéraux de la montée de la professionnalisation et de la médiatisation de notre sport . Ça fonctionne donc ça attire les investisseurs donc il faut générer du cash donc il faut multiplier les compétitions pour augmenter la visibilité , les recettes, et le retour sur investissement … C est le même schéma pour tous les sports , et à la fin c est toujours les joueurs qui trinquent .

Kieler
Kieler
8 années il y a

La Golden League non il ne faut pas l'enlever, ce sont des répétitions pour les compétitions internationales et sont nécessaires, toutes les équipes nationales font des matchs amicaux c'est comme ça.

Après ce sera aux dirigeants d'être assez intelligents pour espacer les rencontres, allonger la feuille de match mais aussi aux clubs de s'adapter (malheureusement) avec le recrutement de plus de kiné de médecins & Co.

La nouvelle formule de LdC ne changera pas donc pour ça déjà c'est mort. Espacer les rencontres déjà me semble une bonne initiative parce que jouer des matchs tous les 3 jours pour les européens c'est pas facile et le risque de blessure est élevé. Maintenant les clubs allemands s'y sont fait et 2 clubs de plus ne changent rien même si ça fait 4 rencontres en plus, il y a autant de blessures en LNH qu'en Bundesliga.

Mais il va falloir prendre les devants et vite, le problème de tous ça c'est que les clubs moins bon financièrement vont en pâtir et c'est dommage.

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Les joueurs blessés sont souvent les joueurs qui jouent beaucoup (trop?) en club: Barachet, Fernandez, N Guessan. Mais que peut on y faire en tant que sélectionneur français?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Alexhand

Le coach est fautif quelque part. Il a tendance à surutiliser leurs joueurs cadres en disant que les jeunes n'ont pas le niveau blablabla…. C'est juste qu'il y a trop de coach qui a une vision fermé. la fraicheur d'un joueur est important au cours d'un match surtout. Un joueur fatigué et usé est devenu inefficace même si c'est le meilleur joueur du monde à chaque poste. S'il est blessé, c'est à long terme.. il y en a plus en plus !
Et en plus LNH est devenu plus en dur et très physique ce n'est plus comme avant genre MAHB numéro 1, Chambé numéro 2 et les autres… C'est un championnat homogène, un petit club comme Chartes peut se permettre d'avoir un bon joueur et un bon défenseur. Même si PSG domine LNH mais il gagne souvent la victoire à la Pyrrhus.
c'est que certains coach ne comprennent pas. je ne dis pas les noms hein !

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x