
Photo : S. Pillaud – Sportissimo / FFHB
L’équipe de France enregistre un nouveau forfait au poste d’arrière gauche pour l’Euro 2016 puisque le chambérien Timothey N’Guessan n’a pas rejoint le reste du groupe en stage à Capbreton.
Décidément, le poste d’arrière gauche est maudit ces dernières semaines pour les Bleus. Après les blessures de William Accambray, Mathieu Grébille, Baptiste Bonnefond et Jérôme Fernandez, c’est au tour de Timothey N’Guessan de rater la première grande compétition internationale de l’année 2016. Le chambérien n’a pas rejoint le reste du groupe en stage à Capbreton ce samedi. Il est victime d’une grosse entorse de la cheville droite qui le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. L’Euro en Pologne se jouera donc sans lui.
Claude Onesta n’a pas encore annoncé s’il serait remplacé lors de la préparation. Le néophyte Théo Derot, Daniel Narcisse et Olivier Nyokas sont actuellement les trois arrières gauches de métier présents en stage à Capbreton avec les Bleus.
Arf ! Encore une blessure …
Est-ce qu'il ne serait pas nécessaire de revoir la répétition des Euros et championnats du monde ? Cela permettrait d'alléger une année sur deux les calendriers (si on fait comme au basket, foot) et aussi de légitimer encore plus les titres et donc la possible "suprématie" d'une équipe !
De plus on pourrait donc profiter une année sur deux de pouvoir soit espacer un peu plus les dates, soit faire une plus grande trêve pour les internationaux
C’est les compétitions de l’année qu’il faut raccourcir style coupe de la ligue et commencer le championnat plus tôt et le finir plus tard pour espacer les rencontres pour augmenter le temps de récupéreration. Ou même augmenter la taille des feuilles de match.
On peut dire merci aux calendriers dantesques et aux 2 matches par semaine pour les clubs qui jouent l'Europe…
Avec la Golden League qui vient surcharger encore plus le tout en Novembre à un moment ça lâche.
Après Kieler a raison , la coupe de la ligue est pas nécessaire et pourquoi pas élargir les feuilles de matches