EHF Cup
Skjern prend la troisième place
Les Danois de Skjern se sont imposés 27-22 dans la petite finale de la coupe EHF face aux Slovènes de Velenje.
Après leur défaite d'hier en demi-finale, le coach danois Ole Norgaard avait regretté la piètre qualité de jeu de ses joueurs. Et à voir sa tête après quinze minutes de jeu aujourd'hui, il n'était pas beaucoup plus satisfait. Normal, Skjern était mené de cinq buts, et sa défense prenait l'eau de toute part (10-5, 15'). Stas Skube avait retrouvé la liberté dont les Füchse Berlin l'avaient privé hier et il faisait tourner en bourrique ses adversaires. Mais, un temps-mort et un 4-0 plus tard, Velenje était en bien moins bonne situation. "Nous avons eu du mal à nous situer en début de match, notamment offensivement" reconnaissait le gardien Sören Pedersen après le match, tout comme son coach : "On a eu du mal car Velenje court partout et c'est un style de jeu complétement différent du nôtre". Mais l'arrivée de Daniel Svensson a complètement changé la donne. L'envie débordante de l'ancien demi-centre de Lübbecke se communiquait à tous ses partenaires, et à la pause les deux équipes étaient au coude à coude (13-12, MT).
Les Slovènes ont tenu bon encore dix minutes avant de s'effondrer complètement. "Nous avons arrêté de courir dans le dernier quart d'heure et vu que quand nous ne courrons pas, nous ne marquons pas, c'est forcément compliqué pour nous" regrettait Gregor Cvijic, le coach de Velenje. Sören Pedersen dans ses cages en profitait pour fermer sa boutique à double tour et ne prendre que trois buts dans le dernier quart d'heure. Skube bien contrôlé, Nosan et Dujmovic complétement inefficaces, les Danois n'avaient qu'à en profiter pour creuser l'écart. Et comme de l'autre côté du terrain, Benjamin Buric n'arrivait plus à mettre en échec Mollgaard et Svensson (6 buts chacun), l'écart s'est creusé jusqu'à atteindre cinq unités, l'écart final (27-22, FM).
Ils ont dit :
Sören Pedersen (Skjern) : "Notre défense a très bien fonctionné, et même si les deux équipes étaient fatiguées, nous avons réussi à les empêcher de marquer pour faire la différence dans le dernier quart d'heure."
Stas Skube (Velenje) : "Nous avons eu deux grosses périodes où nous n'avons pas marqué et Skjern en a profité à chaque fois pour monter les ballons et marquer des buts rapides. Si on ajoute cela au fait que leur défense a été très performante, à l'exception du premier quart d'heure, je crois que Skjern a mérité sa victoire".
De notre envoyé spécial à Berlin, Kevin Domas