EHFCL - J2
Kielce trop fort pour Montpellier
Montpellier n'a pas réussi à rééditer son exploit de la saison dernière et s'est incliné du côté de Kielce (30-23). Deuxième défaite en deux matchs de Champions League pour les hommes de Patrice Canayer.
Les Polonais avaient creusé l'écart dès les premiers instants du match. Après le traditionnel round d'observation, Lijewski et Strlek profitaient des approximations de l'attaque du MHB pour planter les premières banderilles en contre-attaque (7-2, 12'). Pendant près de dix minutes, les Montpelliérains allaient buter sur la compacte défense de Kielce, incapables de scorer pendant près de dix minutes. Il fallait un tir de loin de Bonnefond, rentré au secours de Diego Simonet, pour enfin débloquer le compteur. Le demi-centre allait d'ailleurs marquer trois fois de suite pour remettre le MHB au contact, grâce également à quelques parades bien senties de Vincent Gérard (7-5, 15'). Le rapport de force, qu'on prévoyait déséquilibré, ne l'était en fait pas du tout, et les deux équipes se répondaient à coup de buts de leurs gauchers respectifs. Krzysztof Lijewski d'un côté (5 buts), Jure Dolenec de l'autre (4 buts), aucun des deux ne manquait un seul shoot et à l'image du résultat de ce match dans le match, c'étaient les Polonais qui rentraient au vestiaire avec un but d'avance, 12-11.
Mais les bonnes intentions défensives héraultaises allaient fondre comme neige au soleil au retour sur le parquet. Poussé par son public, Karol Bielecki faisait oublier sa première mi-temps catastrophique pour aligner la défense du MHB de loin. Et comme chaque perte de balle ou shoot manqué était immédiatement sanctionner, Kielce se détachait de nouveau, grâce à une belle contre-attaque de Cupic (20-16, 40'). Patrice Canayer lancait alors Esteki pour tenter de trouver des solutions de loin, sans succès, tandis que Simonet continuait à se prendre les pieds dans le tapis. Kielce, sans être génial, assurait son emprise sur le match et prenait pour la première fois six buts d'avance à dix minutes du terme, sur une nouvelle contre-attaque de Reichmann (23-17, 50'). L'Allemand, entré en jeu, rendait une copie aussi impeccable qu'Aymen Toumi, qui avait remplacé Dragan Gajic sur l'aile droite montpelliéraine. Le Tunisien, avec ses trois buts en trois tentatives, est une des satisfactions de ce match pour les Héraultais. Battus 30 à 23, ils devront battre Kolding la semaine prochaine à domicile sous peine d'être distancés dans la course à la qualification.