EHFCL - J7
Paris frappe un deuxième grand coup
Quinze jours après avoir battu Veszprem, le PSG a fait tomber un autre grand d'Europe hier, le THW Kiel (30-26).
Les fans chaud bouillants de la Sparkassen Arena n'y auront finalement cru que cinq minutes, pas plus. Le temps pour Thierry Omeyer de s'échauffer, de prendre trois buts sans sortir un ballon, avant de mettre la machine en marche. Un premier arrêt sur Christian Sprenger, un autre sur Marko Vujin, annonciateurs d'une période de huit minutes sans prendre de buts, d'autant plus que les Kielers n'étaient pas épargnés par les arbitres. En infériorité numérique, les Allemands prenaient un 0-7, réduisant leurs supporters au silence (3-8, 12'). Inefficace en attaque malgré les bonnes solutions trouvées, le THW s'en remettait à Niklas Landin qui écopait tant bien que mal derrière, laissant son équipe dans le match. Le temps-mort posé par Alfred Gislason remettait ses troupes dans le bon sens, tout comme l'entrée de Steffen Weinhold en attaque. Le PSG n'arrivait plus à monter les ballons, et en deux temps, Christian Sprenger remettait les siens à trois buts (8-11, 20'). Mais les Parisiens ne s'affolaient pas, et Daniel Narcisse arrivait sur son ancien parquet avec l'envie de tout casser. Le Réunionnais donnait un nouveau souffle à son équipe, deux buts, une passe décisive et le PSG rentrait aux vestiaires avec le plus gros écart de la partie (10-16, MT).
THW Kiel - PSG Handball : les réactions d'après... par ParisSaintGermainHandballKiel se rapproche, mais Omeyer veille
La bonne surprise de la soirée, c'est la grosse partie de Sergiy Onufryienko. Si l'Ukrainien n'a pas convaincu, loin de là, depuis le début de la saison, sa prestation d'hier a en tout cas confirmé tout son potentiel. Tout au long du second acte, il trouvait des solutions quand la défense allemande se concentrait sur Nikola Karabatic et Mikkel Hansen, finissant même meilleur buteur de la partie avec sept réalisations. Mais il ne pouvait rien faire quand Kiel se mis en tête de revenir dans le match. Encore à distance à quinze minutes de la fin (19-24, 45'), le THW était dans le sillage du PSG huit minutes plus tard (23-24, 52'), grâce à une défense revigorée. Le PSG tournait en rond, allongeait les possessions sans trouver la faille et quand faille il y avait, Niklas Landin veillait. Cette mauvaise passe était finalement sans conséquence, puisque Thierry Omeyer se réveillait et anéantissait tout espoir adverse, en faisant complètement déjouer Marko Vujin, l'arbalète serbe du THW. A l'autre bout du terrain, Hansen, Narcisse et Onufryienko se montraient bien plus précis pour permettre au PSG de l'emporter et de conforter sa première place au classement du groupe A (26-30, FM).
Les statistiques :
THW Kiel : Niklas Landin (16 arrêts dont 0/3 pén); Duvnjak (4/9), Ferrerira, Toft Hansen (1/3), Mamelund, Sprenger (3/6), Weinhold (2/3), Dissinger (1/2), Ekberg, Anic (3/3), Canellas (4/7 dont 3/3 pén), Dahmke (3/5), Williams, Vujin (5/13), Oprea
PSG : Omeyer (21 arrêts dont 0/3 pén); Melic, Mollgaard (1/1), Vori, Kounkoud, Gunnarsson, Abalo (3/6), L. Karabatic (2/5), Hansen (4/6 dont 3/3 pén), Narcisse (6/8), Onufryienko (7/9), Honrubia (4/7), N. Karabatic (3/11)