Esp
Siarhei Rutenka quitte le FC Barcelone
Siarhei Rutenka a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour rompre son contrat. L'officialisation s'est faite aujourd'hui.
Arrivé en 2009 à Barcelone, après quatre saisons passées sous le maillot du rival de l'époque Ciudad Réal, le Biélorusse Siarhei Rutenka ne portera plus le maillot blaugrana. En effet, alors qu'il était encore sous contrat jusqu'à la fin de la saison, il s'est mis d'accord avec le club catalan pour être libéré immédiatement.
A 34 ans, Rutenka quitte l'Espagne auréolé de six Champions League remportées, dont trois avec Barcelone, et de huit titres de champion d'Espagne, dont les cinq derniers remportées de rang avec le Barca. Libre de tout contrat, il devrait rapidement trouver un point de chute. Selon le site ekipa.mk, il pourrait même rapidement s'engager avec le Vardar Skopje, intéressé depuis plusieurs saisons mais qui avait du reculer par le passé devant le montant du transfert demandé par Barcelone. Il pourrait ainsi rejoindre son ancien coéquipier Arpad Sterbik.