Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 - Qualif

La Belgique et l'Italie assurent

, par Bertrand Delhomme

Crédit Photo : EHF
Crédit Photo : EHF

Alors que les matchs qualificatifs pour l'Euro 2016 en Pologne font rage entre les meilleures équipes européennes, les nations qui n'ont pas eu la chance d'accéder à ce stade de la compétition, sont actuellement engagées dans la première phase de qualification pour l'Euro 2018 en Croatie. Hier soir, la Belgique et l'Italie ont réussi leur entrée en lice grâce à des victoires face à Chypre (17-26) et au Kosovo (22-29). 

En déplacement à Chypre, les hommes de Yérime Sylla ont réalisé un match plein pour leur entrée en lice dans le tournoi. Dans un groupe de trois, dont une seule équipe décrochera son billet pour la suite, les Belges n'avaient pas le droit à l'erreur. Emmenés par Roel Valkenborgh (7 buts), les visiteurs ont rapidement pris les commandes de la rencontre, pour ne plus les lâcher. Bien en place défensivement, les partenaire de l'Ivryen Thomas Cauwenberghs (2 buts), sont parvenus à faire la différence dans le premier acte (8-15, MT), et ont parfaitement géré leur avance en seconde période. Malgré les 10 buts de Julios Argyrou, les Chypriotes n'ont pas réussi à revenir dans la partie, buttant sur un bloc belge parfaitement organisé. Avec sérieux et application, la Belgique s'impose sur le score de 17 à 26, de bonne augure avant le match retour ce samedi à domicile à la Hall Omnisport La Preale. La première place devrait se jouer face à la Grèce qui a de son côté remporté ses deux premiers matchs face à cette même équipe de Chypre (27-25 et 17-23).

De son côté, l'Italie s'est imposée face au Kosovo (22-29), qui dispute son premier tournoi qualificatif pour une compétition européenne. Malgré une belle résistance des locaux, les Italiens ont bien négocié leur entrée en lice, emmenés par un très bon Dean Turkovic (8 buts). Devants à la pause (12-17, MT), Pasquale Maione (4 buts) et les siens ont poursuivi leur marche en avant, laissant leurs adversaires du soir à distance. Dans un groupe C complété par la Roumanie, les Azzurri devront batailler pour aller plus loin dans la compétition.    

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x