Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

Les 12 travaux de la fédération

, par Maxime Thomas

Delplanque
Le président Joël Delplanque et la fédération ont mis au clair plusieurs dossiers importants

La fédération française de handball a communiqué les procès verbaux des dernières rencontres du bureau directeur de la fédération et de la direction technique nationale. Ces rencontres qui ont eu lieu à Clermont-Ferrand le 21 février ont tranché sur plusieurs gros dossiers, sous la présidence de Joël Delplanque, la rencontre avait lieu avec les deux sélectionneurs Alain Portes et Claude Onesta.

Deux projets phares

La fédération a éclaircie l'avancée de ses deux grands défis. Le premier est la création d'une maison du handball, qui n'en est encore à l'état d'esquisse. L'avant-projet et le coût final devraientt être établis durant le mois de juillet, pour un début des travaux à la mi-2016. Un projet qui semble tenir à cœur à Claude Onesta qui est intervenu sur le sujet. Le second grand projet, l'organisation du mondial (M) 2017 et de l'euro (F) 2018, est également à ses débuts même si le volet sportif a été bien évoqué. Le logo officiel du mondial devrait être présenté dans les jours à venir, tandis que le comité d'organisation pour 2018 se met en place. L'organisation acquise pour ces compétitions n'a pas empêché le DTN Philippe Bana de se projeter vers des candidatures pour 2021 et 2023.

Des dossiers brûlants

Plusieurs sujets brûlants ont été évoqué, parfois brièvement. L'embauche par la fédération de 4 arbitres à mi-temps reste en suspens, tandis que les frais pour l'embauche d'un coordinateur à la commission centrale d'arbitrage, sorte de "super arbitre", a été confirmée. La surveillance sur les paris sportif va également être accru, avec des référents dans les clubs professionnel pour prévenir de nouvelles erreurs et sensibiliser les joueurs. La fédération accepte également les reproches des présidents des clubs, en lançant une étude approfondie sur les contreparties financières qui peuvent être apportées aux clubs participants aux finales de coupe de France. La FFHB a décidé également de stopper la diffusion de l'émission "Parlons Hand" qui avait démarré en septembre dernier. Enfin, petite révolution, la coupe de la ligue féminine ne se déroulera plus sur quatre jours mais sur deux, avec un véritable final 4 programmé au 26 et 27 mars 2016.

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x