Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Les nouvelles règles adoptées mi-novembre ?

, par Mocanu

crédit : handball world
crédit : handball world

Testées lors du dernier Mondial jeunes cet été, les nouvelles règles qui régiront le handball international devraient être définitivement adoptées dans quelques semaines, à l’occasion du congrès extraordinaire de l’IHF.

C’est à Sotchi que les dirigeants du handball mondial vont se retrouver mi-novembre pour un congrès extraordinaire de l’IHF qui devrait permettre d’adopter l’évolution de certaines règles. Les compétitions juniors et jeunes organisées cet été avaient permis de tester les nouveautés qui devraient faire leur apparition sur tous les terrains de France d’ici quelques mois.

Parmi les nouvelles règles figure l’introduction d’un carton bleu par les arbitres pendant les matches. Il permet d’informer le joueur sanctionné d’un carton rouge qu’il fera l’objet d’un rapport de la part des arbitres suite à son expulsion. Le premier carton bleu de l’histoire avait été distribué lors du Mondial jeunes cet été.

La seconde nouveauté concerne un joueur blessé qui doit quitter le parquet pour se faire soigner. Il ne pourra revenir sur l’aire de jeu qu’après seulement trois phases d’attaque disputées par son équipe. La troisième nouveauté est celle qui devrait le plus modifier l’impact sur le jeu. Elle concerne la mise à jour de la règle du jeu passif. Lorsque ce dernier sera signalé par les arbitres, l’équipe en phase d’attaque ne pourra pas aller au-delà de 5 à 8 passes avant de tirer. Les arbitres risquent d'être encore davantage sous pression avec une telle évolution.

L'histoire ne dit pas encore si le fameux mur à 7 "testé" la saison dernière en Pro D2 sera lui aussi adopté ! ;-)

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
djeel
djeel
9 années il y a

C'est bien d'être à l'affût d'informations, mais il faut vous relire (vous parlez de mi-novembre dans le titre, puis de "quelques mois" dans l'article). Quête de sensationnel ? Le plus simple ne serait-il pas de questionner la CCA de la FFHB pour connaître la date de la mise en place de ces nouvelles règles ?

BibiPizzy
BibiPizzy
9 années il y a
Répondre à  djeel

j'ai l'impression que le contenu de l'article est le même que celui d'un article précèdent écrit sur ces mêmes règles et qui a été '' recyclé ''

Maxime
Maxime
9 années il y a

Je ne comprend pas celle du joueur blessé je la trouve complètement inutile…

GenouDetruit
GenouDetruit
9 années il y a
Répondre à  Maxime

J’imagine que c’est pour éviter les « simulations » des joueurs, mais cela semble effectivement plutôt inutile…

korogho
korogho
9 années il y a
Répondre à  GenouDetruit

A priori, l'IHF veut lutter contre le flopping, et du coup, si tu sors sur une pseudo blessure, tu pénalises ton équipe pour 3 attaques. Ils devraient faire ça au foot, vu certains matchs et leur capacité à nous la jouer Comedia dell 'arte, le mec sortirait pour huit matches à chaque fois…

hcl60180
hcl60180
9 années il y a
Répondre à  korogho

Certes, mais tout est dans le "sorti pour être soigné"…Qu'est ce à dire dans les faits ? Le joueur peut très bien avoir mal sur le coup, être inquiet, etc…sortir pour être soigné..et revenir…Pourquoi le bloquer 3 phases d'attaques si il est pris en charge plus vite…Contrairement au foot, le temps est arrêté au hand, du coup, le flopping avec "je me roule par terre" perd de son intérêt…Pour ceux qui s'en rappellent, lorsque Cazal se blesse en finale de chmp du monde en 2001, on a tous été très content qu'il revienne vite strappé, …

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x