Jeux Africains (F) - 1/4
Que de surprises !
Le pays organisateur de ces Jeux Africains 2015, le Congo, est tombé à domicile face au Sénégal (16-24) en quart de finale. C'est la plus grosse surprise de la compétition pour le moment puisque les Congolaises faisaient figure de favorites pour rejoindre le carré final. Mais c'est une victoire logique au vu de la très belle performance fournie par les filles de Eduardo Vidaldo. "Je suis contente et très fière de mon équipe, explique Awa Diop, la capitaine sénégalaise et joueuse d'Achenheim. On a fait un match de la première à la dernière seconde sans faille. Nous avons montré de quoi nous étions capables."
L'autre surprise est venue du côté du Nigeria, tombeur de la Côte d'Ivoire (25-20). Enfin, la logique a été respecté lors des deux autres matchs. Le Cameroun a étrillé le Burkina Faso (41-19) et l'Angola s'est imposée sur la République Démocratique du Congo (29-22).
Demain, le Palais des Sports de Kintélé accueillera les demi-finales de la compétition avec au programme Angola - Nigeria et Sénégal - Cameroun.
Du côté des hommes, c'est aujourd'hui que se dérouleront les quarts de finale : 12h00 - Libye vs Angola 14h00 - Nigeria vs Sénégal 16h00 - Côte d'Ivoire vs Egypte 18h00 - Gabon vs Congo