Jeux Africains - J1 (F)
Les ténors répondent présent
C'est hier que le handball a pris ses quartiers au Palais des Sports de la Fraternité à Kintélé, au Congo, pour la première journée des Jeux Africains. Voici les résultats de la première journée féminine.
Il n'y aura eu que des scores fleuves lors de ce premier round. Dans le groupe A, le Cameroun a dominé le Mali (33-10) du technicien français David Morelli. Le Sénégal était exempt. Dans le groupe B, le Congo a pris le meilleur sur le Burkina Faso (40-23). Dans le groupe C, la meilleure équipe africaine du moment, l'Angola, a terrassé le Kenya (42-12). Le Nigéria était exempt. Enfin, dans le groupe D, la République Démocratique du Congo a laminé la Zambie (51-10). La Côte d'Ivoire était exempte.
Aujourd'hui, première journée de la compétition masculine. Au programme, Sénégal - Libye (Cameroun exempt, groupe A) ; Angola - Kenya (Nigeria exempt, groupe B) et Egypte - Gabon (RDC exempt, groupe D).
Suite au retrait de dernière minute de Madagascar, le Congo est qualifié d'office pour les quarts de finale de la compétition, masculine et féminine.