Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Jeux Panaméricains

L'Argentine décroche son billet pour les JO

, par Mocanu

Sebastian-Simonet-Argentine-3 Emmenés par un grand Sébastian Simonet, les argentins se sont largement imposés contre l'Uruguay (20-12) en demi-finale des Jeux Panaméricains. Ils ont ainsi décroché leur ticket pour les Jeux Olympiques de Rio l'été prochain.

Omniprésent sur le front de l'attaque, Sébastian Simonet a montré la voie à suivre à ses coéquipiers jeudi soir en demi-finale des Jeux Panaméricains à Toronto. Les uruguayens n'ont pas fait le poids, laissant des espaces bien exploités par l'aîné des Simonet. A lui seul, le pensionnaire de l'US Ivry a inscrit 10 des 20 buts de son équipe (20-12). Son frère Diego est quant à lui sorti sur blessure, touché à un doigt (luxation). Il est incertain pour la finale samedi. Pourtant menés 2-6 après 20 minutes de jeu, les argentins ont su retrouver leur réussite aux tirs pour inverser rapidement la tendance et aborder le money-time avec trois longueurs d'avance.

Grâce à leur qualification en finale des Jeux Panaméricains, les argentins sont assurés de disputer les Jeux Olympiques à Rio l'année prochaine. Les joueurs de Dady Gallardo affronteront en effet le Brésil en finale, une sélection déjà qualifiée pour les JO puisqu'il s'agit du pays organisateur. Les argentins comptent bien refermer avec brio leur quinzaine canadienne en s'adjugeant les Jeux Panaméricains samedi face à leur plus grand concurrent continental.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x