Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC - J9

Dunkerque n'a pas à rougir de sa prestation

, par Mocanu

Butto Dunkerque 3 Diminué par de nombreuses blessures, Dunkerque a livré une prestation appliquée contre Kielce. Battus de quatre buts (36-32), les dunkerquois peuvent désormais se concentrer sur leur "finale" du groupe D la semaine prochaine contre Schaffhausen.

Il n' y a donc pas eu de miracle en Pologne. Face à une équipe de Kielce parfaitement organisée autour de son pivot espagnol Aguinagalde, auteur de six buts, Dunkerque a fait tourner son effectif en lançant de nombreux jeunes joueurs dans la bataille. Patrick Cazal était en effet privé de Soudry et Afgour (blessés), avait laissé au repos Gérard et Grocaut et avait préservé Touati et Nagy. Difficile dans de telles conditions d'espérer bousculer les joueurs de Talant Dujshebaev.

Aguinagalde KielcePourtant, les dunkerquois n'ont pas à rougir de leur prestation. Avec Butto, Mokrani ou encore Guillard à la finition, ils ont porté haut les couleurs de l'USDK. A la surprise générale, c'est même la jeune garde nordiste qui a pris les commandes en première période (9-10, 18'). Bielecki et Aguinagalde se montrent les plus dangereux sur les phases offensives, transperçant l'arrière garde dunkerquoise. L'attaque des champions de France pêche néanmoins aux tirs en fin de première mi-temps, laissant ainsi Kielce compter quatre buts d'avance à la pause (19-15).

Le second acte est équilibré. Dunkerque joue avec le cœur malgré son effectif rajeuni. Les Billant, Causse et Pelayo répondent présent. Mais le banc polonais est beaucoup plus étoffé que celui de son adversaire. Talant Dujshebaev lance ainsi Reichmann, auteur de quatre buts et précieux à la finition (25-20, 40'). Dunkerque comptera jusqu'à six buts de retard (31-25, 52') avant un baroud d'honneur en fin de match (36-32). La jeune garde dunkerquoise a certainement donné des motifs de satisfaction à Patrick Cazal. Dans une semaine au Stade de Flandres, c'est une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui sera en jeu contre Schaffhausen.

Les statistiques :

Kielce : Bielecki (6), Aguinagalde (6), Tkacszyk (5), Reichmann(4), Cupic (6), Buntic (4), Strlec (5)

Dunkerque : Nieto (3), Mokrani (4), Pejovic (3), Pelayo (1), Emonet (4), Guillard (4), Lamon (2), Billant (1), Causse (3), Annotel (1), Butto (5), Joumel (1)

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frenchi
Frenchi
9 années il y a

C'est Strlek et Cupic nan ?

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x