LdC (M)
Bernat-Salles veut rivaliser avec l'Allemagne
Alors que la Ligue des Champions fait son grand retour ce week-end, le président de la LNH, Philippe Bernat-Salles, a confié sur le site de la ligue que les clubs français devaient être capables de rivaliser avec leurs homologues allemands en Europe.
Le match France - Allemagne pour la suprématie en Europe est bien lancé. Considérée comme le meilleur championnat du monde, la Bundesliga devance sa petite sœur, la LNH, dans le ranking des ligues les plus attractives et avec le meilleur niveau. Mais la LNH compte bien gommer progressivement l'écart qui la sépare de la Bundesliga.
Si la structuration des clubs français et leur développement économique sera indispensable, la présence des formations hexagonales dans le dernier carré de la Ligue des Champions sera également un bon indicateur. "C’est la première fois que nous avons trois clubs qualifiés en Ligue des champions, se félicite Philippe Bernat-Salles sur le site de la LNH. C’était déjà historique et cela prouve le développement du hand français."
L'ancien international du XV de France voit même plus loin. "Nous voulons remporter cette Ligue des Champions à moyen terme, confie-t-il. La Bundesliga place régulièrement deux équipes dans le Final Four, dont une qui remporte le titre : nous devons avoir pour objectif de faire la même chose dans les années à venir." Un défi relevé mais indispensable pour envoyer un signal fort aux autres nations européennes. Et espérer dépasser le maître allemand.