Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Bernat-Salles veut rivaliser avec l'Allemagne

, par Mocanu

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Alors que la Ligue des Champions fait son grand retour ce week-end, le président de la LNH, Philippe Bernat-Salles, a confié sur le site de la ligue que les clubs français devaient être capables de rivaliser avec leurs homologues allemands en Europe.

Le match France - Allemagne pour la suprématie en Europe est bien lancé. Considérée comme le meilleur championnat du monde, la Bundesliga devance sa petite sœur, la LNH, dans le ranking des ligues les plus attractives et avec le meilleur niveau. Mais la LNH compte bien gommer progressivement l'écart qui la sépare de la Bundesliga.

Si la structuration des clubs français et leur développement économique sera indispensable, la présence des formations hexagonales dans le dernier carré de la Ligue des Champions sera également un bon indicateur. "C’est la première fois que nous avons trois clubs qualifiés en Ligue des champions, se félicite Philippe Bernat-Salles sur le site de la LNH. C’était déjà historique et cela prouve le développement du hand français."

L'ancien international du XV de France voit même plus loin. "Nous voulons remporter cette Ligue des Champions à moyen terme, confie-t-il. La Bundesliga place régulièrement deux équipes dans le Final Four, dont une qui remporte le titre : nous devons avoir pour objectif de faire la même chose dans les années à venir." Un défi relevé mais indispensable pour envoyer un signal fort aux autres nations européennes. Et espérer dépasser le maître allemand.

Prochain match TV

Espagne

16:30

Dim. 24 Nov.

République Tchèque

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a

Pour ce qui est de l'attractivité à Paris, c'est vraiment pas gagné! Malgré une superbe équipe, les salles (Coubertin et Carpentier) ne sont hélas jamais combles. Et c'est comme cela aussi pour les autres sports collectifs. A Paname c'est le foot avant tout 🙁
Quand le Parc des Princes attire en moyenne 40 000 à 45 000 spectateurs, Coubertin avoisine difficilement les 2500 à 3000. Ceci dit c'est le double de feu Paris Handball.
Alors comment faire pour faire venir Mr et Mme Michu …

dan
dan
9 années il y a

Et oui, rien de comparable avec le mahb qui, elle, a un passé, un présent et un avenir!

cousin hugo
cousin hugo
9 années il y a

Il manque quand même les infrastructures et le public pour faire de la Lnh le meilleur championnat européen. Pour les performances sportives on doit pouvoir s'en approcher mais dans les autres domaines le chemin est encore long. Bravo tout de même pour le travail déjà réalisé.

Karabalo
Karabalo
9 années il y a

Pour la popularité y a rien d'irreversible, ça se construit. Aujourd'hui Paris c'est 3000, peut-être que dans 3 ans ce sera 5000 et dans 10-15 ans 10 000. Le PSG Foot avait commencé avec 4000 spectateurs dans les gradins du Parc dans les années 70.

Je juge indispensable pour développer l'attrait du PSG de leur faire jouer quelques gros matchs (affiches de D1, Ligue des Champions… ) à Bercy et d'y organiser de l'événementiel, de mettre des places gratuites pour les enfants etc.

dannythedog
dannythedog
9 années il y a

concurrente de la Bundesliga mais à quel prix?? je m'explique: si c'est pour voir nos jeunes de centre de formation se morfondre en D2/N1 ou rester sur le banc de D1, et voir par conséquent l’arrivée massive de joueurs étrangers surpayés dans notre championnat occupant le poste de nos jeunes joueurs, je n'en vois pas l'intérêt!! prenons l'exemple de l’Allemagne justement avec une équipe nationale jeune qui gagne des titres depuis des années et qui en senior est moribonde depuis prés de 10 ans!! au rugby Toulon avec sa pléiade de stars étrangères domine le rugby européen et la sélection française dans tous ça?? je pense que l'on doit rester humble continuons à développer notre sport en s'appuyant sur la formation et en donnant du temps de jeu conséquent aux jeunes en D1!!

mougenot
mougenot
9 années il y a
Répondre à  dannythedog

tout à fait d'accord. Même les petits clubs (par exemple Sélestat) essayent de copier en prenant des étrangers alors qu'ils ont un centre de formation !!! le résultat n'en ai pas pour autant meilleur.

pedrolito
pedrolito
9 années il y a
Répondre à  dannythedog

Nous nous trouvons dans un sport le hand qui domine le niveau international depuis de nombreuses années donc on forme des joueurs qui partent tot à l'étranger et que nous ne reverrons jamais en FRANCE (sauf depuis retour du PSG). Donc OK pour la formation mais si les gars ils partent un an après à l'étranger pour trouver un club plus compétitif on fait quoi ? tu seras quant meme oblige d'embaucher des joueurs moyens de pays moyens et tu verras notre pauvre niveau mais comme tu dis on s'en contentera !(mais on fera quoi pour voir du hand quand l'equipe de france ne sera plus performante ? cela arrivera bien un jour).

skancho
skancho
9 années il y a

Concernant le PSG, n'oublions pas que c'est un projet éphémère, il est pour moi évident que dans 10 ans les qataris auront retiré leurs billes du club, et que le PSG sera au mieux en train de végéter en milieu de classement (car 0 sponsoring, 0 public, donc très peu de revenus hormis le mécène actuel). Ce n'est pas vraiment à Paris qu'il faut que le hand se développe, mais bien partout ailleurs en France, dans des villes comme Lille, Nice, Bordeaux…

pedrolito
pedrolito
9 années il y a
Répondre à  skancho

0 sponsoring : la bonne blague, revois ta copie mon gars. Autrement tu confonds l'objectif de déveloper un club compétitif à PARIS et développer le hand au niveau national mais c'est pas grave

pedrolito
pedrolito
9 années il y a

tu fais une fixette sur le PSG ? il parle dans l'article de l'attractivité de la LNH… Après mon petit monsieur il faut savoir qu'à PARIS et region parisienne les gens ne font pas un blocage sur le PSG, il me semble qu'il y a beaucoup de clubs pro (foot (5), hand (4), basket (3), volley (3), rugby (2), etc…) à PARIS et region parisienne pour que tout le monde y trouve son compte.
Désolé d'avoir le choix à PARIS et REGION PARISIENNE et si tu veux passer ton temps dans les transports en commun c'est ton choix

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x