LFH - Dijon
Lathoud passe pro
La force du CDB et de son centre de formation. Après un maintien acquis il y a quatre jours, le club bourguignon a annoncé ce matin la signature du premier contre professionnel de Joanna Lathoud qui intervient quelques jours après celui de Marie Prouvensier. Essentiellement utilisée en défense en cette fin de saison, la fille de l'ancien barjot passera d'abord une saison en temps que semi-professionnelle afin de terminer ses études avant de passer pro à 100%.
"Joanna progresse régulièrement et devient une pièce maitresse de notre défense, se félicite Christophe Maréchal, l'entraîneur dijonais. Je suis très heureux qu’elle signe deux ans, cela va nous permettre de stabiliser notre secteur défensif, car elle peut en devenir la patronne. Cette signature prouve une nouvelle fois la qualité de notre centre de formation."
A noter également, l'arrivée de Manon Gravelle au sein du centre de formation du CDB. Pensionnaire du pôle espoir de Dijon depuis ses 14 ans, elle vient de remporter le championnat de France élite avec les -18.