Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J10 avancée

Fleury met la pression

, par Dalibor

Hier soir se déroulait un match avancé de la dixième journée de LFH. Trois semaines après s'être rencontrés sur la Côte d'Azur, l'OGC Nice et Fleury se retrouvaient pour le match retour à Saran. Comme à l'aller, ce sont les joueuses de Frédéric Bougeant qui se sont imposées (24-20) malgré une première mi-temps compliquée. Barbosa Fleury 6

La première mi-temps est en faveur des Niçoises. Plus adroites au shoot et bien en place en défense, les Azuréennes mettent immédiatement la pression sur les locales (2-5, 10'), peu habituées à se faire bousculer de la sorte sur leurs terres. Le technicien fleuryssois pose alors son temps-mort pour recadrer ses troupes. Un message entendu puisqu'elles inscrivent un 3-0 qui les remettent en selle (5-5, 18'). Pour autant, les Panthères ne parviennent pas à passer devant. A nouveau, le ballon circule bien au sein de l'attaque niçoise y compris jusqu'au pivot Béatrice Edwige (3/3). A la mi-temps, c'est l'OGC Nice qui mène (10-11, MT).

Le retour des vestiaires est fatal pour les joueuses de Sébastien Gardillou. Alexandrina Cabral-Barbosa (8/11) est intenable et Maakan Tounkara (5/6) incontrôlable (18-14, 42'). Dans les rangs niçois, seule Agnes Hornyak (6/9) parvient à sortir son épingle du jeu durant le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Après le temps-mort du technicien azuréen, l'OGC Nice se remet la tête à l'endroit mais l'écart concédé ne sera jamais résorbé. Fleury s'impose finalement (24-20, FT) pour la troisième fois en autant de rencontres et prend quatre points d'avance sur Nîmes, deuxième. Les Nîmoises qui recevront Issy-Paris dimanche (18h sur beIN Sports 3) lors d'un match très important pour les deux équipes pour ne pas être lâché, déjà, par le leader fleuryssois.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x