Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J11

Metz en costaud face à Fleury

, par Dalibor

Dans des Arènes quasi-combles (4233 spectateurs), Metz Handball a réalisé une très grosse prestation face à l'actuel leader du championnat, Fleury Loiret Handball, hier soir (32-28). Avec une Laura Glauser étincelante, les Messines n'auront jamais tremblé et reviennent à deux points de leur rival au classement général (avec un match en moins).

glauser-metz-2

Rarement l'attaque de Fleury aura été aussi en difficulté en championnat que lors de cette première période à Metz. Devant une Laura Glauser réalisant trente minutes de folle furieuse (48% d'arrêts), la défense messine a eu soin d'alterner les schémas tactiques pour mettre en échec la base arrière adverse et sevrer de ballons les ailières.

Après un début de match équilibré (3-3, 6'), Fleury ne trouve pas la faille pendant huit minutes et Metz prend les commandes du match, malgré la résistance de Darly Zoqbi de Paula dans le but des Panthères (7-3, 13'). Sans s'affoler pour autant, Fred Bougeant fait tourner son équipe et les solutions viennent finalement des nouvelles entrantes : Melissa Agathe, Elisabeth Chavez et Roseline N'Go Leyi (10-9, 20'). Nouveau changement défensif des Dragonnes qui dégainent alors leur défense très étagée. L'attaque fleuryssoise se retrouve à nouveau en échec alors qu'Ana Gros casse la baraque et le tandem retrouvé Sladjana Pop-Lazic - Nina Kanto fait des merveilles (16-11, MT). "Cette défense nécessite énormément d'énergie mais elle a très bien fonctionné, souligne Grace Zaadi. On a fait une très grosse première mi-temps défensive et, au final, je crois qu'on savait au fond de nous que ce match ne pouvait pas nous échapper."

Car en seconde mi-temps, Fleury n'a jamais vraiment semblé en mesure de revenir à hauteur de son adversaire. Les habituelles remplaçantes des Panthères marquent des points mais Metz ne relâche pas la pression (24-18, 45'). "Julie, Melissa, Elisabeth, Roseline font de bonnes rentrées et c'est très Niombla - Fleurybien, explique Fred Bougeant, l'entraîneur fleuryssois. On savait qu'on donnerait du temps de jeu à tout le monde sur ce match car il faut se ménager lorsqu'on a trois matchs en huit jours." La défaite se profilant alors, Fleury n'avait plus qu'un objectif : préserver son goal-average particulier (22-27). Contrat rempli aux trois derniers buts inscrits par Gnonsiane Niombla et Alexandrina Cabral Barbosa en fin de rencontre (32-28, FT). "C'était l'objectif bas, souligne Fred Bougeant. En début de saison, on sait que ce genre de match de championnat, comme celui qu'on avait eu face à Nîmes, est compliqué à gérer. On a vite compris que la victoire allait être compliquée à aller chercher et Metz nous a été supérieur dans tous les compartiments de jeu ce soir. Il faut accepter de lâcher quelques points en route en championnat lorsqu'on joue en Ligue des Champions. Et on garde en tête que notre match face à Thüringer dimanche est extrêmement importante pour nous."

"On a manqué de combativité à la fin donc le goal-average nous est défavorable, regrette Jérémy Roussel, l'entraîneur messin. Cependant, mes quatorze joueuses ont fait un bon match avec un banc de touche qui a vraiment apporté aujourd'hui. Les filles ont été sérieuses en défense. On est bien dans nos baskets actuellement. J'ose à croire que ce résultat est une très bonne préparation pour la réception de Viborg samedi (20h)".

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x