Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J13

1ère victoire en 2015 pour Nîmes

, par Isakovic

Lévêque Mios 2

C’était la première d’une double confrontation ce soir au Parnasse entre le HBC Nîmes et l’Union Mios Biganos Bègles. Les deux équipes avaient quitté 2014 sur une défaite. Pour les girondines c’était en région parisienne face à Fleury alors que pour les gardoises c’était chez elles face à Nantes.

Première journée de championnat depuis la trêve internationale et l’Euro, les deux équipes eurent du mal à rentrer dans la rencontre. En effet, on a pu voir des deux côtés de nombreux déchets dans les passes notamment. Dans un premier temps, les quelques arrêts de Julie Foggea font passer les visiteuses devant (3-5 à la 9e minute). Les girondines, plus appliquées en défense, posent des problèmes aux nîmoises qui flirtent avec le jeu passif sur beaucoup de leurs phases offensives mais parviennent à rester collées à leurs adversaires et rentrent au vestiaire sur le score de 15-15.

Les nîmoises font un retour de vestiaire plus convainquant que les girondines. Elles se retrouvent vite devant (20-18 à la 36e). Malgré de nombreuses pertes de balles, elles iront jusqu’à mener de 4 buts (24-20 à la 43e). Même si les joueuses d’Emmanuel Mayonnade recollent au score à l’aube du money-time (28-27 à la 55e), les nîmoises se sont montrées plus réalistes et conservent leur avance pour terminer sur le score de 31-30. On ne retiendra pas la manière mais les trois points ce soir du côté du HBC Nîmes et on va bien se remettre côté miossais pour essayer de l’emporter vendredi, en coupe face à cette même équipe.

Elles ont dit :

Julie Goirani : «  Je m’attendais pas à ce que ce soit un match facile parce que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué. Ce n’était peut-être pas beau à voir mais on a les points et c’est le principal. On a pris beaucoup de buts ce soir, il faudra faire attention à quelques problèmes d’inattention moi y compris. » Camille Ayglon : « Ca a vraiment été un match au forceps parce que je pense qu’on a les occasions de passer devant mais on n’a jamais été capable de tuer ce match. Après on a réussi à revenir alors que la première mi-temps on l’a quasiment passée derrière au score. L’essentiel c’est d’avoir les trois points parce que ce n’est jamais facile de faire un match de reprise. » Myriam Borg : « On sait bien que quand on vient ici il ne faut pas faire un beau match de handball mais il faut beaucoup d’agressivité et de hargne, nous on joue trop bon enfant. Les jeunes ne le savent pas mais ici si tu ne vas pas à la guerre, c’est perdu d’avance. On se contente toujours de ce qu’on a mais on n’arrive pas à aller chercher plus loin au niveau de la combativité. On ne leur envie pas leur handball mais leur faculté à toujours se battre. » Alice Levèque : «  Elles nous font mal quand elles jouent à deux pivots. On manque d’agressivité en défense en deuxième mi-temps du coup ça coûte cher et les buts vont vites. »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x