Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J15

Nîmes qualifié pour les play-offs

, par Mocanu

Nimes Un match important dans la course aux play-offs. Le HBC Nîmes recevait Toulon St-Cyr pour la 15e journée de LFH. Les coéquipières de Nina Jericek, la capitaine, se sont imposées pour leur retour au Parnasse depuis le 9 janvier dernier sur le score de 27-24.

C’est sans Laurie Carretero que les Nîmoises ont entamé la rencontre. Pourtant sur la feuille de match, la gardienne s’est blessée à la cheville lors de l’échauffement en marchant sur un ballon. Ce sont les Toulonnaises qui ont dans un premier temps imposé leur rythme (1-4 à la 4e minute). Enervé, Christophe Chagnard pose alors son premier temps-mort qui remet ses filles dans la course (3-4 à la 6e). Emmenées par le duo Chebbah / Jericek (respectivement 15/19 et 5/8), les Gardoises prennent les devants à la 19e minute (9-8) pour mener à la mi-temps (14-12).

En seconde période, les Varoises s’éloignent un peu plus des locales qui reviennent avec la même envie qu’en première période (16-12 à la 32e). Les Toulonnaises manquent de rigueur tant sur le plan défensif qu’offensif, à l’image de Laurène Catani (1/8) qui ne parvient à trouver de solutions face à une défense bien en place. Un sursaut d’orgueil mené par Astride N’Gouan et Stéphanie Daudé se fait cependant ressentir (19-18 à la 42e) mais trop vain pour que les protégées de Christophe Chagnard cèdent sous la pression. Avec ses 14 arrêts, Colic fait le travail dans les buts (14 arrêts) et mène les siennes à la victoire. Elles atteignent donc leur objectif de début de saison, la qualification pour les play-offs sur le score de 27-24.

Les réactions :

Marie-Paule Gnaboyou : « Il a manqué beaucoup de choses ce soir. On a pourtant bien commencé le match. Après on a manqué des shoots, on prend trop de buts en défense où on s’est complètement désolidarisée. Il ne manquait pas grand-chose d’un côté mais plein de choses de l’autre. »

Mouna Chebbah : « La réussite de ce soir est due à l’envie d’être en play-offs, de ne rien lâcher. J’ai fait mon maximum malgré un problème à ma jambe et j’ai essayé d’être là pour aider les filles au maximum. On a pris notre revanche et ce soir c’est le collectif qui a parlé. Je félicite toutes les filles, on a fait un grand match. »

Nina Jericek : « C’était le match clé pour se qualifier pour les play-offs, on est très contente de l’avoir gagné. On va jouer sans pression, tout ce qu’on va gagner sera du positif pour la suite. Je reviens de blessure, on a eu des maladies et j’espère que jusqu’aux play-offs l’équipe restera en pleine forme. »

Maxime Cohen, à Nîmes

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x