Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J2

Fleury prend seul les commandes

, par Dalibor

Lors du premier choc de la saison, Fleury a dominé Metz (27-22). Une victoire acquise grâce notamment à une excellente seconde période défensive des Panthères. Avec la défaite d'Issy-Paris à Nantes (23-24) et le nul de Nimes à Toulon (24-24), les filles de Frédéric Bougeant sont désormais seules en tête de la LFH.

Foggea Fleury
La néo-panthère Julie Foggea s'est montrée intraitable dans son but en seconde mi-temps (8 arrêts/16).

Après dix-sept premières minutes à jeu égal (9-9, 17'), c'est Fleury qui appuie sur l'accélérateur le premier pour prendre un peu le large. Dans le sillage d'Alexandrina Cabral-Barbosa (6/7), les Panthères font reculer les Lorraines (13-10, 23') emmenées, quant à elles, par Ana Gros (7/9). Avec plus de rotations que les Messines privées de Aoustin, Kanto et N'Diaye, les filles de Frédéric Bougeant virent en tête à la pause avec un but d'avance, la faute à un dernier but de Paule Baudouin (3/3), de retour dans le groupe LFH, juste avant la mi-temps (15-14, MT).

La seconde accélération de Fleury sera finalement la bonne. En effet, après l'égalisation de Ailly Luciano (2/5), les Panthères inscrivent un 3-0 (18-15, 36') décisif pour la suite de la rencontre. Car, en seconde période, les arrières messines sont plus à la peine face à une défense fleuryssoises très bien en place. Seuls quatre buts sont inscrits par Metz lors des vingt-et-une premières minutes de jeu (23-18, 51'). Trop peu pour espérer l'emporter face au champion en titre. Les Panthères s'imposent finalement (27-22, FT) et posent -déjà- leurs pattes sur le championnat.

Fred Bougeant (entraîneur de Fleury) : On savait que les Messines auraient des passages à vide à cause de leurs absentes. On avait creusé un premier écart en fin de première période mais on n'a pas su en profiter. Je suis satisfait de notre prestation défensive, on a géré les temps de jeu et fait jouer même les filles un peu moins bien. Alors oui, on aurait pu se mettre à l'abri plus tôt sans certaines pertes de balle, mais il n'y a pas de regrets pour autant.

Jérémy Roussel (entraîneur de Metz) : On ne marque que 8 buts en seconde MT, on a été inoffensifs en attaque, on s'était dit de ne pas trop porter la balle et on a fait le contraire. Julie Foggea nous a mis en échec, tout comme la défense de Fleury qui s'est montrée très  solide. Il y avait sans doute la place se faire un peu mieux, mais il y a plus de choses positives à retenir de ce match que de celui contre Mios. J'aurais aimé marquer un peu plus de buts, mais il nous aurait fallu peut être plus de rotations sur le poste de pivot. L'absence de Nina va être compensée sur le terrain, c'est surtout en termes de leadership dans le vestiaire que son absence va se faire sentir, sur le terrain Sladjana est capable de remplacer Nina.

Autres rencontres de la J02 :

Dans les autres rencontres, Nantes a décroché son premier succès de la saison face à Issy-Paris (24-23). Une Marion Callavé solide (17 arrêts) aura notamment fait la différence face au vice-champion de France. Coté Issy-Paris, les douze buts de Marija Jovanovic n'auront pas suffi. Toulon Saint-Cyr, sur son parquet, a décroché un match nul précieux face à Nîmes (24-24), une semaine après son gros revers à Paris. Une rencontre où l'état d'esprit des Varoises s'est révélé irréprochable puisque jamais elles n'auront mené dans ce match avant de décrocher ces deux points sur une dernière réalisation de Djénéba Tandjan. Dans le Sud-Ouest, l'UMB-B a pris le meilleur sur Besançon. Pourtant en tête à huit minutes de la pause (9-10, 22'), les Bisontines ont connu un énorme trou d'air juste avant la mi-temps (17-11, MT). A noter les neuf buts de Nely-Carla Alberto. En ouverture de cette seconde journée, Nice était allé s'imposer à Dijon (28-23) grâce à une doublette infernale Lacrabère (7/8) - Abdlmalek (9/10). Premier succès pour les Azuréennes tandis que Dijon attend toujours sa première victoire.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x