LFH - J6
Metz impose sa loi à Nîmes !
Quoi de plus alléchant que le deuxième contre le troisième? Une rencontre de haut-vol à Nîmes qui n'est pas plus ni moins que l'affiche de la dernière finale de Coupe de France. Un challenge pour Metz que d'infliger à la formation gardoise sa première défaite. Mission accomplie pour les Messines qui s'imposent largement sur le score de 31-23.
Le HBC Nîmes a pourtant montré qu'il n'était pas prêt à subir sa première défaite. Les protégées de celui qu'on appelle "Cha'" dans le Gard ont infligé un 3-0 à leurs adversaires d'entrée de jeu. Avec une défense qui se remet peu à peu dans le match, Metz revient et égalise sur une réalisation de Pop-Lazic (5-5, 12'). S'en suit une longue période de domination pour les Messines qui maîtrisent leur sujet face à des adversaires qui peinent en attaque, multiplient les pertes balles en offrant de belles contre-attaques aux Lorraines qui creusent l'écart (6-8, 15'). Malgré un bref retour (10-9, 21'), les Gardoises ne parviennent pas à passer Glauser qui réalise une belle première période et rentrent au vestiaire avec un retard de 3 buts (11-14, MT)
Beau retour de vestiaire pour Metz
La seconde période est un récital pour Metz. En s'appuyant sur une défense solide, les filles de Jérémy Roussel enfoncent le clou dès leur retour sur le parquet (12-17, 34'). Impuissantes en défense, les Nîmoises voient leur opposant du soir s'éloigne. Les minutes défilent et on sent les Gardoises impuissantes en attaque à l'image de Claudine Mendy (4/10) en manque de réussite face à une Laura Glauser (15 arrêts) des grands soirs. Metz s'impose logiquement sur le score de 31-23 et prend la deuxième place à Nîmes.Les réactions:
Blandine Dancette: "Lourde défaite qui fait un peu mal. On a affronté une bonne équipe de Metz ce soir, on a été en difficulté en défense, on n'a pas défendu comme contre Nice, on leur a laissé beaucoup de failles et ça nous coûte cher, Metz a très bien joué ce soir."
Laura Glauser: "Ca s'annonçait pas facile mais je pense qu'on a mis les mêmes ingrédients que la semaine dernière contre Issy et à partir de ce moment ça pouvait que faire un bon match de notre part. En face elles ont été à la hauteur aussi, elles nous ont posé des problèmes mais on a bien répondu".