LFH - J9
Metz s'impose en patron
C'était un rendez-vous attendu pour les filles de Jeremy Roussel tant la citadelle que représente le Palais des Sport de Besançon était quasiment imprenable cette saison (seule Fleury s'est imposé de 2 buts ici). Elles ont relevé le défi avec talent en s'imposant largement 27-35 dans un match maîtrise.
Dès l’entame de match, les Messines se montrent plus agressives défensivement et précises offensivement, ce qui leur permet de prendre l'avantage dès le début de la rencontre (0-3, 4'). Les visiteuses ne relâchent pas la pression et déroulent dans cette première mi-temps. Seule Jessica Alonso (7 buts au total) permet à l'ESBF de rester en vie dans ce début de rencontre. Le changement de défense (passage en 2-4) à la 16ème minute des filles de Raphaelle Tervel semble déstabiliser un peu les coéquipières de Nina Kanto (14-14, 22') mais le dauphin de Fleury relance la machine et termine la mi-temps sur un avantage de 3 buts (15-18, MT).
Le retour sur le terrain après la pause est fatal aux joueuses locales. Le collectif Messin passe en mode rouleau compresseur (8 joueuses à 3 buts ou plus au final) et la défense Bisontine prend l'eau de toute part pour atteindre le plus gros écart du match (21-35, 50'). Les dix dernières minutes de l'ESBF sont plus encourageantes, Raphaelle Tervel n'hésitant pas à faire confiance à des jeunes joueuses comme Djenaba Touré, auteur d'une bonne rentrée en jeu même si le score et le match étaient déjà pliés. A noter la belle performance individuelle de Laura Flippes auteur de 7 buts dans le match. Metz repart donc avec une victoire de Franche Comté sur le score de 27-35 et enchaîne sa 5ème victoire consécutive en LFH avant de se déplacer pour la 10ème journée à Mios.
De notre correspondant à Besançon, Nathan Contreras