LFH - Play-Downs
Mios-Bègles se reprend
Défait à Toulon pour son premier match des Play-Downs, Mios-Bègles se trouvait dans l'obligation de l'emporter à domicile face au Havre. Mission accomplie pour les joueuses d'Emmanuel Mayonnade qui ont livré une solide prestation pour s'imposer 32 à 27, et ainsi se replacer dans la course au maintien.
Le manque d'efficacité offensive avait été fatal aux girondines lors de la défaite face à Toulon, hier soir, les partenaires de Marion Maubon (9/10 aux tirs), se sont montrées beaucoup plus appliquées devant le but havrais. Dès l'entame de la rencontre, l'UMBB impose un rythme effréné aux visiteuses, et prend rapidement les devants au tableau d'affichage (7-3). La défense des co-équipières de Linda Pradel prend l'eau, et les normandes peinent à contenir l'enthousiasme adverse. Mais passé l'orage, le HAC va réagir sous l'impulsion de Jessica Alonso (6 buts), et revenir dans la course (12-10, 10'), profitant de la petite baisse de régime des locales. Moment choisi par Alice Lévêque pour se mettre en avant, et permettre aux siennes de virer en tête à la pause (15-12, MT).
Un retour tonitruant pour l'Union
De retour des vestiaires, Chloé Bulleux et consorts vont parvenir à creuser l'écart. Bien aidées par une Julie Foggea impériale dans ses buts, les joueuses de l'Union sont parvenues à prendre 7 buts d'avance à l'approche du dernier quart d'heure (25-18, 44'). Trop approximatives, et malmenées dans le secteur défensif, les Havraises ne sont jamais parvenues à réellement inquiéter les filles de Mayonnade. Les 8 buts de Ramune Pekarstyte ne changeront pas la donne pour le HAC, qui s'est logiquement incliné face à une formation de Mios-Bègles déterminée (32-27, score final). La satisfaction était palpable du côté de l'UMBB comme en témoigne la réaction de Marion Maubon : "J'ai beaucoup de satistaction, je suis très fière de l'équipe. On a pris le match par le bon bout, il était temps. On a fait un bon match ce soir, on a été très agressives dès le début.", mais le chemin vers le maintien est encore long, et la capitaine en a bien conscience : " Après, il ne faut pas se satisfaire de cela, ça ne sert à rien de gagner ce soir et de perdre contre Dijon. J'espère que ce n'est que le début." (propos recueillis sur le site de Mios-Bègles).
Les statistiques :
UMB-B : Lavaud (GB), Bitonti, Durand (0/1), Andreassen (1/3), Sagna, Borg (1/3), Bulleux (6/9), Lévêque (8/14) Lachaud (3/4), Maubon (9/10), Alberto (2/5), Deville, Foggea (GB/ 14/41) Gonzalez (2/5)
Le Havre : Tissier (5/9), Dazet, Sawaneh, Alonso (6/10), Pradel (GB 9/32), Corkovic (1/4), Castellanos (GB 5/14), Sow (3/4), Pekarstyte (8/11), Frecon (4/4), De Sousa, Desgrolard