Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH

Qui a quoi à jouer ce soir ?

, par Dalibor

Zalewski-Issy-Paris Les beaux jours arrivent à grand pas et la fin de saison aussi en LFH. Ce soir a lieu la dernière journée de saison régulière avant les phases finales.

On connait déjà cinq des six qualifiés pour les play-offs qui sont Fleury, Issy-Paris, Metz, Nîmes et Nice. Les Fleuryssoises, après leur succès sur Issy-Paris dimanche dernier, sont assurées de finir la saison en tête. La seconde place, actuellement tenue par les Parisiennes, et son pass direct pour les demi-finales du championnat, seront un des enjeux majeurs de cette dernière journée. Si les coéquipières de Stine Oftedal s'imposent ce soir face à Nîmes, elles garderont leur place de dauphines, quoi qu'il arrive. En revanche, si elles venaient à s'incliner et que dans le même temps Metz dominait Fleury dans ses Arènes, les Lorraines leur chiperaient la seconde position, et Issy-Paris tomberait à la troisième place. L'autre incertitude concerne la sixième équipe qualifiée pour ces play-offs. La qualification va se jouer sur ce soir et à distance, entre Toulon et Nantes. Pour que Nantes se qualifie, c'est simple, elles ne doivent pas perdre contre Nice. Si les filles de Jan Basny venaient à s'imposer sur la Côte d'Azur, elles finiraient même cinquièmes et affronteraient Nîmes en quarts de finale. En revanche, en cas de défaite face à Cléopatre Darleux et compagnie, il faudrait pour les Nantaises compter sur une victoire de Dijon contre Toulon. Car les Toulonnaises, en embuscade, ont tout à gagner en l'emportant ce soir, elles peuvent même espérer une place en play-offs.

Enfin, dans le bas de tableau, Mios et Emmanuel Mayonnade savent d’ors et déjà qu’ils attaqueront les play-downs sans le moindre point. Dijon, sauf victoire à Toulon, finira neuvième et partira donc avec deux points dans la phase finale, tandis que Le Havre, Toulon et Nice peuvent encore finir à la septième place, et partir avec quatre points dans les play-offs.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a

Fred Bougeant va à Metz avec les filles de Nationales 2. Donc c'est quasi match gagné pour Metz. Issy en perdant contre Fleury s'est beaucoup compliqué la tâche puisqu'il leur faut une victoire à tout prix pour finir 2e. Mais l'effectif parisien n'est toujours pas complet depuis le début de la saison, et l'entraineur tire un max sur ses joueuses cadres qui finissent sur les rotules. De son côté Nîmes est mieux paré question joueuses (avec en plus l'arrivée de Pineau). Et on a vu que ça a payé face à Fleury en coupe de France. Et se serait assez con de se faire souffler la place au dernier moment … comme un mauvais poisson d'avril!!
Mios qui a un effectif similaire à Issy est un peu la "déception" de la saison (malgré qq coups d'éclat). En tout cas on a une ligue féminine en 2 parties assez homogène. Et un leader plutôt solide!

Sasori
Sasori
9 années il y a

Fleury veut sauvegarder les cadres pour la demi final Coupe des Coupes contre Hypo. FLeury doit gagner cette coupe !!!!!!!!!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x