LNH - J1
Aix et Nantes se neutralisent
Nantes essaye, Aix résiste
Il ne fallait pas être cardiaque au Val de l'Arc hier soir. Même si le premier but a failli se faire désirer à cause de nombreuses pertes de balles des deux côtés, c'est Jérôme Fernandez, comme un symbole qui débloque la situation au bout de presque 3 minutes de jeu. Les Nantais ne laissent pas le temps aux Provençaux de respirer et égalisent dans la foulée. La situation se décante quelques minutes avant le quart d'heure de jeu, où le H arrive à creuser un petit écart (6-9 12' ; 7-10 14'). Mais le PAUC répond bien et rattrape son retard rapidement (11-11, 17') grâce à un Joan Saubich en forme ce soir (6 buts). Va s'en suivre un duel "mano à mano" où chaque équipe répondra à l'autre et c'est donc logiquement que les deux équipes repartent à égalité à la pause (17-17, 30')
Ambiance irrespirable
Deuxième mi-temps et nouveau match pour les deux équipes. Les intentions ont l'air meilleures qu'en début de première période : malgré un premier arrêt de Robin Cappelle pas moins de 5 buts seront marqués en moins de 2'30 ! Les deux équipes annoncent la couleur : personne ne lâchera l'affaire.Surtout pas Nicolas Claire auteur de 7 buts ce soir. Le score évolue de la même manière qu'en première période, les équipes sont au coude à coude et la tension qui règne est insoutenable (22-22, 36' ; 27-27, 44'). Poussés par un public tout acquis à leur cause, les Aixois font mieux que résister et se permettent même de passer devant (31-29, 52'). Mais tout bascule lorsque l'Aixois Jérémy Courtois prend 2 minutes. Le H revient bien grâce à Valero Rivera et Nicolas Tournat, et c'est le moment que choisit Mathias Schulz en difficulté ce soir pour être décisif deux fois en moins d'une minute. Jérôme Fernandez qui avait ouvert le bal ne le fermera pas ce soir puisque son dernier tir est contré par le mur Nantais qui préserve le match nul (34-34, 60'). Pas de vainqueur donc mais beaucoup de spectacle, la défaite aurait été cruelle pour chacune des deux équipes.
Les réactions :
Thierry Anti : « On a assisté a un très beau match de Handball, il a été longtemps indécis, la preuve on finit sur un match nul. Aix a renforcé son équipe, pour gagner il aurait fallu prendre moins de but, les gardiens auraient du faire plus d’arrêts mais ça fait partie du jeu on va essayer de corriger ça pour le prochain match. »
Jérôme Fernandez : « On a fait un bon match, c’est toujours encourageant de commencer la saison comme ça. On a eu un peu de mal sur la défense et sur les engagement rapides de Nantes. En attaque, on a été capable de mettre 34 buts face à une des meilleures défenses. Les deux équipes méritaient de repartir avec la victoire ce soir. »