Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J18

Présentation de la journée

, par Dalibor

Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile
 

Après le match nul de la semaine dernière à Toulouse (29-29), le PSG n'a plus le droit à l'erreur, mais Montpellier va avoir du fil à retordre ce soir à Tremblay. Dans le bas du classement, plusieurs équipes pourraient quasiment assurer leur maintien en cas de victoire.

Créteil - Aix

En parlant d'équipes qui peuvent assurer le maintien, ces deux-là en font partie. Avec quinze points chacun et sept points d'avance sur le premier relégable, le vainqueur pourrait posséder un avantage de neuf unités passée cette journée. Avec ses trois victoires et deux nuls à l'extérieur depuis le début de la saison, le PAUC peut nourrir des ambitions à l'heure de défier des Cristolliens qui restent sur sept victoires de rang, et même sur neuf rencontres sans défaite. "Je m'attends à match équiibré, Aix a vraiment une belle équipe, qui ne nous ressemble pas particulièrement. Le combat va être stratégique, face à une équipe qui possède un jeu très particulier", notait hier Christophe Mazel, qui devra faire sans Erwann Siakam, blessé à l'épaule à Istres.

Cesson-Rennes - Istres

Les Bretons, qui ne l'ont plus emporté en championnat depuis le 03 décembre, ont désespérément besoin de points pour se remettre dans la bonne direction et enclencher une nouvelle bonne série, à l'approche du Final Four de la Coupe de la Ligue. A l'aller, Cesson l'avait emporté 26-22 en Provence, non sans batailler et Yérime Sylla sait qu'Istres n'arrive pas en victime expiatoire : "C’est une rencontre plus ouverte que ce que l’on pourrait penser. Ce sera un match très difficile car la pression est plus sur nous que sur eux ; nous faisons moins peur qu’en 1ère partie de saison, je pense qu’ils arrivent ici conquérants, d'autant plus qu'ils nous avaient malmenés au match aller". Sans Romain Briffe, Cesson va devoir se faire violence pour dominer des Istréens qui n'ont plus rien à perdre.

Dunkerque - Sélestat

Lenne SélestatPas de Romain Guillard (lumbago), pas de Jalel Touati (tendon rotulien), pas de Vincent Gérard (épaule)...On croirait l'USDK revenu au coeur de l'automne, quand la liste de ses blessés ne cessait de s'allonger, et évidemment, Patrick Cazal le déplore : "Nous manquons de rotations sur la base arrière. Romain Guillard nous faisait du bien...". Mais en face, du côté de Sélestat, ce n'est pas beaucoup mieux. Beauregard, Vujic, Gudjonsson, Ghita, tout ce petit monde ne devrait revenir que début avril, et il sera peut être déjà trop tard à ce moment là. Loin d'être ridicules contre Saint Raphaël la semaine, les hommes de Christian Gaudin, toujours à la recherche de leur première victoire en LNH en 2015, se déplacent dans le Nord pour jouer crânement leur chance. En s'appuyant sur sa jeune garde, à l'image du gaucher Yannis Lenne (en photo à gauche).

Nantes - Toulouse

Remis en selle ces dernières semaines par leur victoire en coupe à Aix et leur match nul face au PSG, les Toulousains se rendent à Nantes ce soir avec Valentin Porte, de retour après 15 jours d'absence. Et si, comme le souligne Toni Garcia, "il est plus facile de se motiver pour faire un gros match contre Paris", les Toulousains ont toujours besoin de points. Et avec un avenir dégagé par l'annonce du recrutement pour la saison prochaine, les Toulousains vont tomber sur un H où les incertitudes contractuelles, elles, pèsent bien lourd dans les têtes. Thierry Anti a bien essayé de calmer tout le monde hier, en confirmant le départ de Jorge Maqueda en fin de saison, mais certains subsistent néanmoins. Mais le coach ligérien espère que son groupe saura rattraper les points perdus dernièrement face à Dunkerque et Chambéry.

PSG - Nîmes

Scaccianoce Nîmes 2Désormais à trois points de Montpellier, le PSG n'a plus le droit à l'erreur. Et dans une période chargée, où les Parisiens vont enchainer championnat-coupe de France et huitièmes de finale de Champions League, l'erreur serait de mettre la charrue avant les boeufs. Malgré tout cela, le PSG part logiquement favori, comme le souligne Damien Scaccianoce (photo de droite) sur le site de son club : "On sait qu’on y va pas dans les meilleures conditions, car le match nul qu’ils ont concédé à Toulouse la semaine dernière doit les avoir frustré. Ils auront à coeur de se rattraper, surtout devant leur public." Sans son meilleur buteur, Pawel Podsiadlo toujours blessé, l'USAM aura quand même à coeur de ne pas passer à travers ce soir à Coubertin.

Tremblay - Montpellier (en direct à 20h45 sur beIN SPORTS 3)

Les Tremblaysiens continuent leur parcours en montagnes russes. Défaite à domicile face à Nîmes, victoire à Cesson, défaite à Aix, on ne sait pas à quoi s'attendre ce soir pour la réception de Montpellier. Montpellier ne s'est jamais incliné en Seins Saint Denis, mais tous les leaders, ou presque, ont perdu des points à Tremblay, qui ne s'était incliné que d'un but à l'aller. Sans Grébille et Losert, toujours blessés, le MAHB ne devra pas avoir la tête à Kielce, qui l'attend dimanche en Champions League. En revanche, David Christmann peut compter sur tout son effectif, puisqu'Audray Tuzolana a fait son retour la semaine dernière à Aix.

Saint-Raphaël - Chambéry (en direct jeudi à 20h45 sur beIN SPORTS 3)

L'enjeu est bien simple, puisque Chambéry talonne son adversaire du soir au classement. En cas de victoire, les Savoyards récupèrent la troisième place au classement, en cas de défaite, les Varois reprennent trois points d'avance. Les statistiques récentes donnent l'avantage aux hommes d'Ivica Obrvan, qui l'ont emporté à la fois en championnat (29-26) et en coupe (30-24). Mais Saint-Raphaël, sur courant alternatif ces derniers temps, a besoin de repartir dans le bon sens, dans une course aux places européennes toujours plus serrée. Cela ne sera pas du gateau, d'autant plus que le CSH débarque dans le Var avec un effectif au grand complet.

Kevin Domas

TOP BUT J17 par LNH Chat conversation end
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x