Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J21

Saint-Raphaël sur le fil à Toulouse

, par Bertrand Delhomme

Photo : Laurent Théophile
Photo : Laurent Théophile

Dans la lignée de sa prestation de la semaine dernière à Dunkerque, Toulouse a lutté, mais a manqué d'un peu de fraicheur pour faire tomber Saint-Raphaël (27-28, score final). Le SRVHB a tremblé, mais signe au final un précieux succès dans la course à l'Europe. 

C'est Adrien Di Panda qui donne le tempo en début de match. Efficace et percutant (7/8 aux tirs), l'ex-montpelliérain met à mal la défense toulousaine (3-4, 5'). Le bloc varois répond présent, et il faut tout le courage des partenaires de Miha Zvizej (3 buts) pour trouver des espaces et battre un Djukanovic bien en place dans ses cages (7-8 à la 14'). De l'autre côté, Wesley Pardin (13 arrêts), n'est pas en reste, et permet aux siens de rester au contact. Mais en difficulté dans le secteur offensif, les Haut-Garronnais ont progressivement perdu du terrain au bénéfice de leurs adversaires du soir (9-12 à la 23'). Malgré le manque de rotations, les hommes de Toni Garcia ne vont pas baisser les bras, et vont profiter des quelques errances défensives des visiteurs pour revenir dans la course, et rentrer aux vestiaires avec un petit but de retard suite à un pénalty converti par Valentin Porte (13-14, MT).

Toulouse pousse, Saint-Raphaël résiste

Porte Toulouse 4Sous l'impulsion d'Aurélien Abily (7 buts), les raphaëlois vont accélérer le rythme dès le retour des vestiaires (16-21, 42'). Le Fenix marque le coup, mais n'abdique pas pour autant. Poussés par leur public et sous la houlette du néo-toulousain Goce Georgievski (7 buts), les locaux vont rebondir, et enflammer leur Palais des Sports (22-24, 50'). Les joueurs de Joël Da Silva ne montrent plus autant d'assurance dans leur jeu, et se mettent à balbutier leur handball. Cyril Morency (5 buts) sort de sa boite, et propulse quelques missiles dont lui seul a le secret, pour permettre aux siens de recoller au score dans le money-time (26-26, 57'). La pression est alors énorme, et chaque possession vaut son pesant d'or. Valentin Porte pense avoir fait le plus dur en ramenant son équipe à égalité à une minute du terme, mais sur un ultime jet franc, Abily s'envole et trouve la faille dans le mur adverse, pour inscrire le but de la victoire (27-28, score final). Dénouement cruel pour Toulouse qui s'est battu jusqu'au bout. Saint-Raphaël est passé tout proche de la correctionnelle.

Les statistiques :

Toulouse : Georgievski 7/8, Gilbert 1/2, Andjelkovic 1/2, Ilic 3/7, Morency 5/6, Zvizej 3/4, Calvel 1/2, Porte 6/12, Osmajic 0/1 ; Gardiens : Pardin 13/36, Dumoulin 2/7

Saint-Raphaël : Atlason 3/8, Tomas 0/1, Abily 7/12, Lynggaard 1/3, Caucheteux 5/6, Garain 3/4, Stehlik 1/1, Dipanda 7/8, Hmam 1/1 ; Gardiens : Djukanovic 9/35, Demaille 1/2

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x