Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J25

Montpellier y croira jusqu'au bout

, par Dalibor

Tej-Montpellier-3

Montpellier s'est imposé à Dunkerque hier soir (30-24) et, ce faisant, oblige donc le PSG à s'imposer face à Saint Raphaël ce soir avant que le titre ne se joue lors de la dernière journée.

Les cadres montpelliérains, Michael Guigou en tête, avaient exhorté les leurs à ne plus subir le scénario des matchs, comme ils l'avaient fait lors de leurs deux dernières sorties face au PSG et à Chambéry, avec deux défaites à la clé. Force est de constater qu'ils ont été entendus, à en juger par la manière avec laquelle le MAHB s'est imposé à Dunkerque hier soir. Prenant les devants dès les premières joutes (1-4, 4'), ils n'ont plus jamais laissé Dunkerque repasser devant à la table de marque. Montant les ballons rapidement et grâce aux arrêts de Siffert dans ses cages, ils ont rapidement creusé le trou, mais auraient sûrement eu match gagné à la pause si Vincent Gérard n'avait pas épaté la galerie. Le futur Montpelliérain, pour sa dernière à Dewerdt après cinq saisons, fermait bien la boutique et empêchait le MAHB de s'envoler (9-10, 20'). Mais les Dunkerquois, rapidement privés de Kornel Nagy, étaient trop limités offensivement, en particulier du côté gauche. Un seul but pour celui-ci en première période, tandis que Soudry et Touati, eux, étaient à la fête de l'autre côté. Pas assez pour contenir des Montpelliérains bien en place en défense, et qui, grâce aux contre-attaques de Borges et Kavticnik, comptaient quatre buts d'avance à la mi-temps (11-15, MT).

Caussé DunkerqueLe duel va se retrouver encore plus déséquilibré en seconde période. Siffert, toujours aussi efficace dans les cages de Montpellier, donnait des munitions à son attaque qui cette fois trouvait les solutions face à Gérard. Simonet, Tej et Gajic portaient l'écart à neuf buts en l'espace de treize minutes et les temps-morts de Patrick Cazal n'y faisaient rien (15-24, 43'). A court de solutions avec Romain Guillard et Zarko Pejovic, le coach dunkerquois lancaient ses jeunes dans la bataille avec Théophile Caussé et Julian Emonet. A défaut de parvenir à remonter, ceux-ci vont faire belle figure, avec une mention spéciale à Caussé, pourtant repositionné sur la base arrière. Profitant de la déconcentration montpelliéraine et des exclusions temporaires, les Nordistes vont revenir à six buts à la fin du match. L'occasion pour Jalel Touati, meilleur buteur du match avec 9 réalisations et Vincent Gérard, de recevoir une belle ovation pour leur dernière à la salle Dewerdt.

Ils ont dit :

Patrick Cazal : « Ce soir, on aurait aimé offrir un autre spectacle pour des raisons différentes et certains pour des raisons bien précises. Mais il nous faut admettre cet échec-là. Ça a été une cata absolue partout. On ne va pas se cacher. Maintenant, le résultat de Nîmes face à Chambéry nous permet de garder nos objectifs. Avec une victoire ce soir, on aurait pu faire plaisir à des gens, notre public qui nous a soutenu toute la saison, ça aurait permis à ceux qui partent de vivre leur dernier match dans une toute autre ambiance. Mais pour nous, ça ne change rien, c’est là que l’on va voir si l’on est costaud, si l’on est fort. Il va vite falloir récupérer un ou deux joueurs parce que là, on voit que la saison a été longue. On ne peut pas reprocher aujourd’hui à certains de mes cadres d’être passés au travers. Le reproche serait plutôt sur ceux qui doivent apporter les rotations que je n’ai pas tout au long de la saison, sur ceux qui doivent prendre un peu de responsabilités. Ils se plaignent de leur temps de jeu mais il faut aussi être honnête sur les performances de chacun. Il va falloir évacuer cette défaite. On visait autre chose mais maintenant, on va voir si l’on est capable d’aller chercher cette 3ème place. Aujourd’hui, mathématiquement, on a notre destin en main. »

Arnaud Siffert : "On a pris le match par le bon bout, on a très bien commencé et on a retrouvé des vraies valeurs sur ce match. En deuxième mi-temps, on a tenu, on a essayé de gérer au mieux et ça nous a souri ce soir."

Montpellier reprend la tête by RMC Sport
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x