LNH - J25
Paris taille champion
Face à Saint-Raphaël, Paris ne s'est pas laissé submerger par l'enjeu. Dans l'obligation de s'imposer suite au succès de Montpellier à Dunkerque, le club de la capital a livré une première période de haut niveau, sous le regard impuissant des Varois (27-22, score final).
Le PSG n'est plus qu'à 60 minutes d'un titre qui semblait si loin il y a de cela trois journées. Intraitables depuis le début de l'année, les Parisiens n'ont pas baissé de rythme hier soir pour leur dernière de la saison à Coubertin. Face au troisième de l'élite, les hommes de Philippe Gardent ont su faire la différence dans le premier acte. Avec un Thierry Omeyer des grands soirs (13 arrêts), et une défense agressive et bien en place, les locaux comptaient pas moins de 7 buts d'avance après 20' de jeu (13-6). Impuissants, les partenaires de Raphaël Caucheteux se trouvaient totalement inhibés par le bloc adverse, et ne trouvaient que très peu de solutions en attaque. A la pause, le score est sans appel, et le PSG mène sereinement les débats sur le score de 17 à 11.
Un second acte "chaotique"
La seconde période va être marquée par de nombreux événements qui ont fortement perturbé le déroulement de la rencontre. Dès la reprise des débats, Adrien Dipanda écopait d'un carton rouge direct pour une défense un peu trop rugueuse sur Xavier Barachet. De quoi déstabiliser encore un peu plus une équipe raphaëloise en manque de repères. S'en est suivit la sortie sur civière d'Aurélien Abily suite à un gros contact avec Mikkel Hansen. Les Parisiens semblaient alors avoir le match bien en main (23-15, 40'), mais contre tout attente, Geoffroy Krantz et les siens se sont rebiffer dans le dernier quart d'heure. S'appuyant sur une défense 4-2 posant de gros soucis à l'attaque francilienne, les visiteurs sont parvenus à revenir dans la partie (23-19, 49'). Paris ne marque plus certes, mais derrière, Thierry Omeyer ne baisse pas la cadence, et s'est de nouveau montré précieux pour les siens. Au terme d'une deuxième mi-temps hachée, le PSG a assuré l'essentiel, la victoire (27-22, score final). Paris retrouve sa place de leader, et n'est plus qu'à une victoire du titre. Tremblay sera le dernier obstacle sur la route des partenaires de Daniel Narcisse, qui n'ont jamais été aussi proches de décrocher une nouvelle couronne de champion de France.